En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre moscovici ne veut pas baisser la garde sur les déficits
 

La France ne peut relâcher son effort de réduction des déficits sous peine d'être sanctionnée, a déclaré ce jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, se disant « plus optimiste pour l'Europe ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • gan
    gan     

    Abraham Lincoln 1860 :














    Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne.





    Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.





    Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur.





    Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.





    Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.





    Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.





    Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.





    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.






    Je ne comprend pas comment Abraham Lincoln à pu, en 1860, savoir qu'on allait avoir François Hollande pour Président en 2012 !!!

    Quel visionnaire .....

  • lapsus
    lapsus     

    Nous ne porterons pas de jugement sur ce ministre, nous nous rapporterons simplement au rapport de la cours des comptes dirigée par Mr didier Migaud PS à la demande de notre nouveau président de la république, pour le reste je m'abstreindrais de tout commentaire et ne dire que: "Que nenni". "C'est un satisfecit pour Nicolas Sarkozy, car il y a très peu de surprises dans le budget 2012", . "1,5 milliard d'aléas budgétaires, [Didier Migaud PS président de la cours des compte] le dit lui-même, c'est un aléa limité et qui peut très bien être compensé par la réserve de précaution de 4 milliards que nous avions constituée", Il est jugé que ce rapport est un "sérieux avertissement à François Hollande qui a annoncé 20 milliards" de dépenses nouvelles et "a rendu l'équation budgétaire insoluble". La Cour des comptes considère que les "menaces de dépassements" budgétaires pour 2012 - l'héritage de la gestion du gouvernement Fillon - sont d'une "ampleur réduite", comprise entre 1,2 et 2 milliards d'euros. Pour Alain Juppé, il est "tout à fait faux" d'affirmer que l'économie française est en situation difficile à cause du précédent gouvernement. La Cour "a certifié les comptes de la France au titre de 2011 et écrit noir sur blanc que des efforts très significatifs de réduction des déficits avaient été faits", a-t-il noté.

  • lapsus
    lapsus     

    RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE 1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France ! Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C'est : •plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète, •plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans, •plus que la pension de nombreux employés et ouvriers. Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants. C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple. Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge. Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc. Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

  • 14071789
    14071789     

    parole parole parole comme disait dalida il y longtemps ! mais rien ne change !!!! des intellos au pouvoir ce n'est pas bon !! mais cela continu ! tant que ça rapporte !
    A quand un vrai gestionnaire pour la maison france QUAND ?

  • PASS20
    PASS20     

    Quelques soit les mesures prises, avec une monaie trop forte et des frontières passoires nous aurons droit au crach. Globalement, depuis 10 ans, nous consommons plus de richesses que nous produisons, donc nous nous appauvrissons de plus en plus chaque année.
    Nos gouvernants, de droite come de gauche se refusent obstinément à réguler aux frontières et l'Allemangne étant partisat d'un Euro Fort, nous n'avons pas d'autre choix, seule Marine Le pen Peu nous sorti de l'impasse.

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    ne jetons pas la pierre au précédent dans la mesure ou plus de la moitié de la dette ce sont depuis tres longtemps de nouveaux emprunts fait pour payer enfin rajouter alors à la dettes les interets annuel qui d'ailleurs si personne ne le sais c'est 50 milliards par ans qui eux aussi se rajouteront encore cette année puis en 2013 et jusque quand au seul budget voté tout le temps ou celui ci ne le sera pas à l’équilibre en recette et dépense et meme lorsque cela se fera c'est 50 milliard y seront encore faisant que d'ici 2017 il faut 100 milliards de recette et ou dépense en moins pour voter un budget cette année la à l’équilibre, les premiers effort sont facile a faire mais vient ensuite le reste ou aller chercher rien qu'en 2014 encore plus d'argent pour réduire les déficits eh bien la au vu du chomage et de la croissance je pense sincèrement que les belles paroles d'aujourd'hui d'ailleurs les memes faite en espagne et n grèce et ailleurs se tranforme en cauchemar pas pour les politiciens qu'il soit de droite ou de gauche mais pour les citoyens par le bas de la société

  • trets12
    trets12     

    A remy566 quel dommage de s'être séparé de ce trés grand gestionnaire qui a fait augmenté la dette de 578 milliards d'€ en 5 ans ?

  • remy556
    remy556     

    A trets 12.Le déficit public a baissé sous Nicolas Sarkozy passant en 2010 de 7,1 % 5,3 % en 2012 , la dette publique augmentant mécaniquement par le remboursement des taux d’intérêts et des investissements possédant un retour sur investissement . En 2007 elles ont toutes explosées simultanément , il est peu problable que Nicolas Sarkozy soit à l’origine de cette explosion dans tous les pays , cela désengage sa responsabilité , il est donc erroné et peu réfléchi de dire qu’il a provoqué cette évolution en 2007. Un évèvenement exterieur en est à l’origine , c’est certainMessieurs dames avec la vérité absolue , merci d’arrêter de donner des explications sans aucune analyse préalable, et en répétant que Sarkozy a fait augmenter la dette de 600 milliards (qui entre parenthèse est 509 milliards ) ou en vous référant à des éléments supposant que la France est seule dans l’univers et responsable de la rupture du systeme , Le déficit de la France à baissé avec Nicolas Sarkozy malgré une augmentation de la dette qui est commune à tous les pays impactés par les subprimes . Imaginez si cet Homme avait été président en période de croissance , le mec il a réussi faire baisser le déficit , je rappelle = rapport paiment des interets sur dette / depenses publiques.tSi ces salopards de financiers nous l’avaient pas mise profond en jouant le docteur Frankenstein et leur titrisation , la politique de Nicolas Sarkozy aurait porté ses fruits de croissance au lieu de contenir la décroissancete.Cela mérite développement je vous l’accorde mais il est trop tard pour aujourd’hui je souhaitai rétablir la vérité et stopper cette déferlente sur la relation entre Nicolas Sarkozy et la dette publique..

  • trets12
    trets12     

    vous faites un résumé qui n'est pas complet, la droite a trés mal gèré la france depuis 10 ans, la dette a augmenté de 578 milliards d'€ et les dépenses publiques sont passées de 53 à 56% du pib entre 2007 et 2012 alors qus ces dépenses sont restés stables en Allemagne 45%.

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    hélas plus aucun des cités n'est diriger par des socialistes ou sociaux libéraux enfin que ce soit par les droites au pouvoir ou par les gauches qui le sont ou l'ont été le résultat partout a été le même chomage dette qui monte monte monte donc peut être que le problème c'est plus le libéralisme lui meme auqul personne ne veut s'attaquer

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire