En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'élu parisien Bernard Debré
 

Actuellement, les électeurs parisiens élisent dans chaque arrondissement des conseillers, dont les premiers sur les listes siègent au Conseil de Paris et élisent le maire. L'UMP demandent que le vote du maire soit plus "direct".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ben ça dépend, vous comptez attendre que leur soit disant culpabilité soit reconnue par un tribunal, ou vous comptez faire ça en digne républicain : vous attachez tous ceux qui vous plaisent pas face à un mur et vous les fusillez ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et je vois pas non plus en quoi la publication d'un rapport ferait cesser une polémique, comme si des gens qui dénigrent en se contentant, en toute connaissance de cause, d'interprétation d'apparences par des "journalistes" aussi anti-ump qu'eux, auraient la réflexion et l'honnêteté de se remettre en question. Genre demain on publie un rapport comme quoi Hollande fait n'importe quoi, et tout les électeurs PS passent à droite. Hyper crédible ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je sais pas si vous êtes très familier avec la notion de présidence, de hierarchie et de prise de décision, mais si tant est que cette déclaration soit véridique, je vois pas vraiment en quoi elle engage l'UMP.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qu'est ce qui vous fait croire que l'élection du président de l'UMP est moins "béton" que les autres ? Vous l'avez vérifié par vous même, comparé par exemple les cas d'annulation de scrutin dans différentes élections, ou vous avez entendu des journalistes de gauche en dire du mal au moment où il fallait parler de quelque chose d'autre que de l'inaction de Hollande et ça vous a suffit ?

  • felicie
    felicie     

    Ca tripatouille ça tripatouille dans l'organigramme des circonscriptions, il faut bien favoriser au mieux les chances d'Hidalgo ! Et pourquoi toujours un "Maire" par arrondissement ? Un adjoint délégué suffirait. Et pourquoi pas une élection globalisée où, comme partout ailleurs, on vote pour une liste et à l'arrivée les sièges sont répartis à la proportionnelle en fonction des scores pour constituer un Conseil Municipal appelé une semaine après à choisir un Maire dans ses rangs ? Paris, qui coûte déjà un oeil à l'Etat (= nous = nos impôts) en raison de son statut de capitale centralisant (trop) tout, pourrait avoir à titre municipal un train de vie un peu plus modeste qu'avec l'actuelle armée de petits chefs et le coûteux train de vie administratif et budgétaire qui va avec.

  • Aramis
    Aramis     

    Surtout qu'en matière d'élection l'UMP c'est du béton lol !!!!!

  • Simon75
    Simon75     

    Tiens Bernard Debré ne sert pas qu'a sortir des vannes de beaufs, il aurait des propositions pour Paris? Et en ce qui concerne les sous volés par Chirac ou les magouilles des Tiberi et autres Balkany sarkozystes il n'a rien à proposer?

  • DirDir
    DirDir     

    umpie et transparence : «Le rapport sera rendu public», avait promis aux journalistes le président de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon, dans la foulée de la primaire du parti visant à désigner un candidat pour les municipales de 2014. De quoi enterrer potentiellement la polémique sur les fraudes évoquées par les candidats et les journalistes lors du scrutin.

    Las, le rapport d’expertise de la société Docapost, en charge de l’organisation du vote électronique, ne le sera pas, a indiqué mercredi Antoine Rufenacht, le président du conseil supérieur de la primaire. Ce rapport a pourtant été présenté à la fédération UMP mardi soir.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Les mises en examen se succèdent... Sacrée UMP, vite des réformes ! Et vos pourris, archis connus, vous les mettez au trou quand ?

Votre réponse
Postez un commentaire