En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de la tour Triangle, dans le 15e arrondissement de Paris, va-t-il finalement voir le jour?
 

VIDEO - L'avenir de ce projet pharaonique, présenté en 2008 et qui pourrait prendre pied dans le 15e arrondissement de la capitale, se joue ce lundi sur la table du Conseil de Paris. Tant au niveau des riverains que sur le terrain politique, les opposants à ce gratte-ciel de 180 mètres de haut sont nombreux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Lali
    Lali     

    Trop de bureaux en Ile-de-France?
    Voilà une étude qui ne va pas arranger les affaires de la Mairie embourbée dans la polémique sur la construction de la Tour Triangle, tour de bureaux de 180 mètres de haut. Dans un rapport publié ce mercredi, l'Observatoire régional de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France (ORIE) constate que les bureaux vides et obsolètes s'accumulent en Ile-de-France. Mais des incitations fiscales et une simplification réglementaire pourraient accélérer leur transformation en logements.
    15% de surfaces inoccupées en deux ans
    La région Ile-de-France abrite un immense parc de bureaux de 52,8 millions de m2 dont 3,3 millions étaient vacants au 2e trimestre, soit 15% de surfaces inoccupées supplémentaires en deux ans, observe l'ORIE. Parmi ces surfaces disponibles, les locaux vacants depuis plus de quatre ans le sont très probablement parce qu'ils sont devenus inadaptés au marché, estiment les professionnels.
    Une étude qui n'a pas échapé à l'oppisition municipale. Dans un communiqué, le groupe UMP du Conseil de Paris tacle le projet de Tour Triangle de la majorité: «A la lumière de ces éléments, la Tour Triangle s’apparente de plus en plus à un gâchis urbanistique cautionné par l’ancienne adjointe à l’urbanisme plutôt qu’à un projet censé et cohérent qui profiterait à l’ensemble des Parisiens. Pour la majorité municipale, la priorité n’est manifestement pas le bon sens, mais le béton.» (nov.2014.20 minutes)

  • Bootlegger
    Bootlegger     

    Il existe deux Immeubles de Grande Hauteur dans le 15ème arrondissement (même secteur) certes de modeste hauteur : la Tour F de la Base Aérienne 117 et la tour de la Délégation Générale pour l'Armement (73 et 76m si mes souvenir sont bons).

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Et ils vont nous dire que cela représente des emplois pour le BTP, de la renommée pour Paris et la France et bla bla bla et dans trois ans, on aura un reportage sur un immeuble entièrement vide comme à la Défense. Et 500 millions d'euros, c'est juste une estimation! Tout le monde a bien payé sa taxe d'habitation?

  • lambdamille
    lambdamille     

    Bien sûr qu'elle sera construite si la Mairie de Paris le veux.
    A Paris il n'y a pas de consultation qui vaille, pas de décentralisation, pas d'autonomie des arrondissements et les tribunaux administratifs vont toujours dans le sens du pouvoir même si une pétition récolte des centaines de milliers de signatures: ex: les serres d'Auteuil, les voies sur berges (un désastre de vulgarité et de nuisances), les Halles, etc. etc.

  • Solaris
    Solaris     

    Construire dans Paris, à certains endroits où ça ne dévalorisera pas le patrimoine de la ville je ne suis pas contre, mais alors construisons beau et non pas laideur comme Beaubourg ...

  • LAGRANDE
    LAGRANDE     

    ils sont fort ces sionistes illuminati de merde

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Je croyais que c'était la crise financière, qu'il n'y avait plus de pognon nulle part et qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts l'année prochaine (lol!). Ca va nourrir les pauvres de France cette histoire?

  • O.V.N.I
    O.V.N.I     

    ce sont les illuminatis mdr

Votre réponse
Postez un commentaire