En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les candidats à la primaire UMP pour briguer la mairie de Paris en 2014. NKM, Rachida Dati, Douce de Franclieu, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain, Jean-Francois Legaret.
 

Les primaires ouvertes pour désigner le candidate de la droite et du centre aux municipales à Paris ont un calendrier et des principes. Pour les candidats et pour les électeurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ils s'accordent tous sur un truc plus on va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 30 millions pour l'UMP depuis 2007 en perdant toute les élections le parti à été amputé de 19 millions alors on s’acharne en ce moment et jusqu’au prochaine élection ! la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent. L’appétit du pouvoir et de l’argent les habite TOUS, leur avenir personnel, c’est tout ce qui compte pas l'avenir des Français ! C'est pour ça qu'ils veulent voter une loi pour nous obliger à aller voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vote blanc ne rapporte rien c’est pour ça qu’il n’est pas reconnu « vote validé » En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier pays, lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de veto.

  • fannni
    fannni     

    Si il n'y avait que ça, c'est vrai c'est le sujet, mais quand les Français vont ils enfin comprendre que tous les POLITIQUES de tous partis ce sont nous qui les payons toute leur vie ( ministres, députés, sénateurs directeurs de commissions machin truc etc etc...), la il y a un gaspillage énorme, PAYER des politiques à "GOUVERNER" une France ENDETTEE !!

  • TONNERRE
    TONNERRE     

    Il serait temps de modifier le code électoral afin de n'autoriser et habiliter seules les personnes bénéficiant d'un domicile principal à voter dans les élections municipales, et également aux législatives ... ainsi on mettrait fin à toutes les combinaisons ou manipulations ou magouilles dans les parachutages tout azymut auquels se livrent sans exception tous les partis politiques ... alors peut-être que là on pourrait enfin parler de démocratie et de véritable représentativité ... faut-il attendre la prochaine révolution !?

Votre réponse
Postez un commentaire