En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy a demandé aux députés une loi rendant les parents responsables des crimes et délits perpétrés par un enfant mineur
 

Selon le Figaro, Nicolas Sarkozy a demandé aux députés une loi rendant les parents responsables des crimes et délits perpétrés par leur enfant mineur. Objectif : « sanctionner les parents démissionnaires »... Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • Néant-49
    Néant-49     

    Quand on fait des enfants on assume. Alors soit ils réféchiront à deux fois avant de faire des gosses qu'ils sont incapables d'élevés, soit on ignore le problème et on continue comme avant, soit ils retourne dans leurs pays d'origines, la France c'est pas l'Afrique et tout ça sans être raciste mais réaliste.

  • unpeudebonsens
    unpeudebonsens     

    Cela n'est que du fumigéne.La question de fond est le manque de travail,le chomage et la faillite de l 'état .Le tout en préservant les acquis de quelques uns.
    Si la société prospérait et que le travail existait pour tous ,cette question sur l insecurité ne se poserait pas.
    Alors si l 'on parlait de l 'échec de la politique économique et du chomâge?

  • renoir
    renoir     

    Pour les familles des cités à 10 gosses qui encaissent les allocs de toutes sortes pour ensuite les laisser à la rue ou aux assistantes sociales , on fait quoi ?

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    On ne parle plus que de lois répressives, de prison, d'exclusion, d'enfermement. Franchement ça fait peur!!!!! Le degré zéro de la politique. Le problème c'est qu'il faudra trouver de l'argent pour construire des prisons, pour payer des surveillants. C'est fou ! Je suis persuadé que dans un siècle on sera autant scandalisé par l'existence de nos systèmes pénitenciers que ce qu'on l'est actuellement par la pratique de l'esclavage de nos ancêtres. Mettons les moyens pour éduquer, rééduquer, cultiver, tirer l'humanité vers le haut.

  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    c'est une question de bon sens.Mais je suggère que les parents soient responsables de leurs rejetons,au lieu de filer du fric aux associations,donnons par exemple un salaire minimum aux meres de famille qui veulent rester chez elle pour assurer l'éducation de leurs enfants et tapper dans la caisse quand ces derniers font des conneries.Nous pouvons trouver ces revenus en suppromant les allocations de chomage aux faineants et aux parents qui vivent de recel.

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    OK mais il faut d’abord rendre possible à nouveau l’éducation des enfants par un des parent en permettant qu’un salaire suffise au foyer afin que l’autre puisse si consacrer après l’école et les jours non scolaire ou bien interdire qu’ils fassent des enfants si les conditions ne sont pas réunis. Là il sera justifié de sanctionner.

  • Nannan
    Nannan     

    On peut le voir par le petit bout de la lorgnette comme tu le fais.J'ose espérer mieux, j'ai trop vu, je vois trop de parents d'enfants mineurs et d'adultes vivrent de cette
    délinquance et de s'en satisfaire.Aujourd'hui je pense qu'il n'est plus l'heure de la prévention mais celle de la sanction,sanction bien cadrée,bien réflèchie,bien appliquée.
    PARENTS RESPONSABLES. ENFANTS EDUQUES!!!!!

  • sonson
    sonson     

    bien entendu,les amendes vont pleuvoirs,c'est encore pour gratter de l'argent.

  • ONNEMELAFAITPAS
    ONNEMELAFAITPAS     

    question idiote : si les rejetons font des bêtises, les parents ne sont pas majoritairement responsables! est-ce politiquement correct? c'est tout, et toute une éducation à revoir. Salut!.

  • Parlier
    Parlier     

    QUESTION CON : Sarkozy veut donc une loi qui sanctionne le responsable d'un enfant mineur qui vole un CD dans un magasin. SOIT.
    Mais cette même loi punira-t-elle de la même façon LE RESPONSABLE des ministres corrompus et véreux qui dillapident des millions d'Euros, qui volent les deniers publics, ou qui aident les milliardaires à échapper au fisc ?

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire