En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Algérie: le Monde et le Petit journal privés de visa avant un voyage officiel de Valls  

Manuel Valls.
 

Alger ne goûte pas les révélations du Monde à propos des "Panama papers" et le fait savoir. Deux journalistes français se sont vu refuser l'entrée dans le pays. France Culture, France Inter et Libération se sont associés aux protestations du Monde et boycotteront la visite de Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • rendou
    rendou     

    Quelle aurait été la réaction de l'Elisee si, dans l'affaire CAHUZAC, Le Monde avait publié en premiére page la photo du président HOLLANDE au lieu de celle de son ministre ? Alors manque de professionalisme ou relle intention de salir le president de ce pays ? Je pense que la réaction de l'Algérie est de bonne guerre. Mr Jérôme Fenoglio assez de grands mots tels que "liberté d'expression".

  • val80
    val80     

    PLUS DE SOINS MEDICZUX GRATUITS POUR CES POLITICIENS DICTATEURS ET PLUS DE RETRAITE POUR LES ALGERIENS DEJA MORTS EN PLUS MAIS QUI ARRANGENT LE PAYS. .. LA FRANCE PEUT VIVRE SANS EUX ARRETONS DE BAISSER LA TÊTE MESSIEURS LES POLITICIENS.

  • danbas84
    danbas84     

    Contre quelques milliers d"autorisations d"entrées en France ça devrait s'arranger , non ?
    Je dis ça mais bon, vous m'avez compris !

  •       Justicia
    Justicia     

    N'a t'il rien de mieux a faire

    danbas84
    danbas84      (réponse à Justicia)

    N'avez vous pas encore compris que les élections se gagnent dans le nord africain ?

    iamagic
    iamagic      (réponse à danbas84)

    Hélas oui! Nous sommes foutus, car aucun politicien depuis plus de trente ans n'a su dire STOP au regroupement familial et à l'immigration!! De Giscard en passant par Mitterrand, Chirac, Sarko et pour clôturer, le pompon: Hollande et toute sa clique!

  • vestale
    vestale     

    Valls se rend en Algérie pour leur demander de rembourser leur dette? Ah non?...

  • JOSS71
    JOSS71     

    Mais que va faire un Pays comme la France qui a créé la civilisation (

  • Intermediaire
    Intermediaire     

    N'a t'il rien de mieux a faire en France que d'aller la bas deja pour commencer

  • beaudolo
    beaudolo     

    le Petit Journal et le Monde, tous deux de gauche, c'est marrant , refusés par la République Agérienne Démocratique et Populaire!
    Mais c'est sans doute parce qu'ils sont de gauche que Valls a pris leur défense!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le Monde et le Petit Journal privés de visas? ce n'est pas si grave que cela, ils vont quand même en parler de cette visite, leurs articles sur l'Algérie sont déjà rédigés!
    Par ailleurs ils faudrait savoir, mesdames et messieurs les journalistes, qu'on ne peut pas avoir toujours le "beur" et l'argent du "beur"! Enfin, il ne faut pas confondre liberté de la presse et dictature de la presse!

  • PATAY
    PATAY     

    Pourquoi léchons-nous les fesses de l'Algérie depuis des décennies? Pourquoi si peu de fierté de la part de nos politiques? Parce que l'Algérie nous vend du pétrole et du gaz? Mais il y a bien d'autres pays qui en produisent aussi, non? Y en a marre de cette humiliante repentance, la France vaut beaucoup mieux que ça! Et puis ne faisons-nous pas beaucoup pour les Algériens, on les accueille par milliers, on les soigne, on leur laisse développer leur religion, leur traditions au détriment des nôtres, on continue même à leur payer les allocations une fois qu'ils sont morts! Stop, la coupe est pleine!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire