En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande, le 14 janvier dernier, lorsqu'il a donné les grands axes du pacte de responsabilité.
 

Près des trois quarts des Français ne font pas confiance aux entreprises pour créer des emplois en échange de la baisse de charges promises par François Hollande, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche diffusé ce samedi 18 janvier.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lion2a
    lion2a     

    Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
    les 30 milliards d'euros de baisse du coût du travail pour les entreprises incluront 20 milliards déjà bloqués par le CICE, une usine à gaz qui ne fait guère recette et j'en suis temoin pratiquement aucune PME (devant la complexité que cela implique en démarches étude de dossier et surtout le floue entourant ce CICE) ne sont prêtes et disposées à y faire appel seules les grosses entreprises et administrations en ont les moyens de par leur cabinets juridique et comptables- et dont le premier bénéficiaire sera La Poste, qui ne compte pas exactement parmi les centaines de milliers de petites entreprises en difficulté!

  • homme123
    homme123     

    Comment voulez-vous que les entreprises embauchent, s'il n'ont pas absolument besoin d'embaucher. Ce pacte crée par hollande, peut aider les responsables à trouver des meilleures solutions de productivités et de fait,... être et surtout devenir plus compétitif sur les marches tant français qu'étrangers.

  • IHF62
    IHF62     

    Alors que les concertations ne sont pas commencées que le MEDEF crie haut et fort que les 30 milliards de baisse de charges ( inclus le CICE) ne suffiront pas à créer des emplois. Le social libéral Hollande leur donnera le pognon sans contre partie.

  • Trahi
    Trahi     

    A QUI FAIRE CONFIANCE ET COMMENT?????

  • Trahi
    Trahi     

    Avant de faire quoi que ce soi, il faut changer les MENTALITES. Quand les ouvriers n'ont pas confiance aux patrons et au gouvernement, quand les patrons n'ont pas confiance dans les syndicats et le gouvernement, quand les syndicats non pas confiance dans les patrons, quand personne n'a confiance en l'autre ( merci Hollande avec tes concubines, où est la confiance) la CRISE n'est pas économique, elle est aussi MORALE et même PRINCIPALEMENT MORALE!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Vous pouvez toujours diminuer les charges de 50%, si l'activité n'est pas là, qu'il n'y a pas de commande , ça ne changera RIEN et en plus si l'envie de TRAVAILLER n'y est pas, c'est MORT

  • sclp
    sclp     

    C'est juste du fric pour augmenter les avantages et salaires des cadres et patrons, ainsi que de verser davantage aux actionnaires. Rien de plus, répétition de ce qu'il c'est passé dans les années 80.

  • dacatoro
    dacatoro     

    Pour résumer....Les 3/4 des Français ne font pas du tout confiance en Hollande et au patronnat ! Voilà un "vrai" sondage !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca change des réformes précédentes. Ou pas d'ailleurs. Marrant que les Français appellent la droite à participer, je pensais "qu'ils les avaient mis dehors parce qu'ils étaient nuls".

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Sceptiques ?

Votre réponse
Postez un commentaire