En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La campagne "1 million d'emplois en 5 ans", lancée par 1.500 petits patrons, fait écho à l'annonce de François Hollande.
 

François Hollande présentera ce mardi après-midi son pacte de responsabilité aux Français. Les petits patrons, réunis lundi dans le Nord, en espèrent beaucoup.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Ce n'est pas demain la veille que cela arrivera. Les lois sont faites en sorte qu'elles puissent être détournées. Rendez vous compte du nombre de juristes et fiscalistes qui se retrouveraient au chômage si les "states de papelards" étaient supprimées et ainsi les procédures simplifiées ???

  • Gouik
    Gouik     

    Oui et non, e toutes façons rien n’empêche de faire travailler des travailleurs détachés en utilisant les failles des lois françaises et européennes! donc l'entrepreneur a la liberté de faire presque comme il l'entend, il n'est pas à plaindre, par contre les ouvrier français, c'est soit se mettre au diapason des travailleurs détachés, soit crever, ce qui signifie qu'il faudra travailler pour bien moins que le SMIC! l'Europe nous y forcera un jour, à moins qu'on sorte du fiasco européiste.

  • Gouik
    Gouik     

    Exact, le grand patron utilisera toujours l’Europe pour ses avantages, tant qu'il gagnera plus! les travailleurs détachés ont encore de beaux jours devant eux, même si les charges patronales seraient divisées par 2 car il faudra toujours débourser bien plus pour un ouvrier français raleur par rapport à un ouvrier roumain corvéable!

  • joel the clone
    joel the clone     

    La baisse des charges conduira à l'augmentation des marges et les ouvriers employés auront que dalle hormis l'augmentation de la TVA qui baissera leur pouvoir d'achat et tout cela n’empêchera nullement les licenciements et les fermetures d'entreprises

  • VIA IZQUIERDA NORD
    VIA IZQUIERDA NORD     

    A marcq en baroeuil quelques petits commerce, plus surtout des grand groupe

  • joel the clone
    joel the clone     

    et le pacte de fidélité du président ?

  • cgtfob
    cgtfob     

    ya que des énarques pour pondre un truc pareil
    ils peuvent pas baisser les charges et se taire !!! tout simplement
    Pour mémoire il faudrait que les charges sociales sur salaires (que seuls les patrons payent ... les "charges du salarié c'est du pipo d' énarques) baisssent de 35% pour être au niveau de l'Allemagne
    je ne parle pas de angleterre usA ...etc
    Alors ya-beaucoup de boulot messieurs les bolcheviques (idem ump)

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    On s'en fout du MEDEF, faut parler des artisans et des travailleurs indépendants en société !!!

  • Marie 65
    Marie 65     

    Entrepreneurs! N'espérez rien d'un gouvernement quel qu'il soit! Vous allez encore vous faire rouler dans la farine. Ca fait 45 ans que cela dure mais, apparemment, vous vous en satisfaisez. Notre pays à besoin d'être remanié en profondeur. La société française se détériore et cela, par la faute des politiques, des hommes d'affaires et des financiers qui profitent de cette situation pour s'enrichir sur notre dos. Français, nous filons bon train vers la guerre civile.

  • VIA IZQUIERDA NORD
    VIA IZQUIERDA NORD     

    À m'étonne pas que ce soit à marcq en baroeuil, ville dortoir des millionnaires nordistes, qui votent à 80% ump

Votre réponse
Postez un commentaire