En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

KABOUL/PARIS - Les taliban afghans menacent de tuer deux journalistes français, Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière si des prisonniers ne sont pas...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • canard le  rouge
    canard le rouge     

    Quand on prend des risques dont on est averti on assume.
    Raz le bol de tous ses pseudos héros qui ont le privilège de voyager aux frais des autres et d'empoisonner les
    gogos qui évidemment s'émontionnent et s'indignent.
    Qui va payer?

  • TEMPLIER46
    TEMPLIER46     

    Les anglais au 19ème siècle avaient déjà envoyé 100.000 hommes de troupes et s'étaient enlisés...les russes de 1979 à 1989 y ont laissé beaucoup de morts en pure perte. Ce n'est pas ni avec 150.000 ni même 300.000 hommes que l'on va régler le problème là bas.
    Laissons les résistants afghans (oui je dis bien resistants car c'est nous les occupants) s'arranger entre eux. Quant aux deux journalistes, même si leurs vies n'ont pas de prix, ils ont été imprudents et sont fautifs.

    Cela va encore coûté très cher à la France et au contribuable, car nosn seulement il va falloir libérer des prisionners, mais aussi passer à la caisse, et se délester de quelques millions d'euros, aux fais de la Princesse !

    Monsieur Sarkozy arrêtez s'il vous plaît de faire le valet des américains, pour des raisons indéfendables (liberté mais laquelle ?)

    Les américains partout où ils passent tuent des millions de personnes : petit rappel hiroshima, nagasaki, Dresde (incendiée avec plus de 300.000 victimes civiles, Irak, des centaines de milliers de vies perdues..etc..etc..Arrêtons d'envoyer et notre petite troupe (40 tués pour rien) et nos journalistes.

    Merci

  • cromagnon24
    cromagnon24     

    sans ces journalistes comment connaîtrions la réalité, comment la vraie information entrerait dans nos foyers....continuez... Votre courage a permis d' ouvrir les yeux aux incrédules, à ceux qui vivent comme moi sans se rendre compte de la barbarie, des conséquences des guerres,et du sectarisme de certaines religions. Alors si mes impôts peuvent servir à vous libérer...tant mieux

  • Krissmic
    Krissmic     

    Vous n'avez peut etre pas saisi que ces gens la sont Hors la Loi.
    Vous semblez un peu hors realité!!!Reveillez vous que diable.

  • olivier1970
    olivier1970     

    Combien je vous parie qu'une fois ces gens délogés, disons dans 10 ans, on va nous construire des beaux complexes hoteliers type Cap d'agde ou Grande motte..

  • nouri
    nouri     

    UNE DOULEUREUSE SITUATION pour ces journalistes et leurs familles auquelles je compatie completement.
    juste un petit mot pour vous remercier vous tous les journalistes qui prenez des risques incroyables pour devoilez des choses que personnes ne sait a travers le monde .un grand merci a vous tous des gens courageux , honnettes , et impartiales (ce que devrait etre le president de la republique d'ailleur) mais helas il y a des risques enormes et je souhaite de tout coeur qu'il seront libéré et rendu a leur famille , je suis de naissance musulmans et ce que font les talibans est purement un chantage humain , interdit dans le coran , une fois de plus les talibans , atravers leurs méhandres cruautées ne font qu'ampiré la situation a travers le monde et l'islam , je dit haut et fort aux talibans qu'allah les maudiseent , ils deshonnore l'islam a bientot les GG et bravo a vous les journalistes , il devrait y avoire une loi une charte qui interdise de toucher aux journalistes qui travail , une loi de grande consequence a qui ne si tiendrai pas , car que serions nous sans vous et merci.....

  • papy 78
    papy 78     

    Certes il y a la liberté de la presse..
    Mais aller s'exposer dans une région en guerre contre l'avis des autorités...Les gens sont libres.....

    Mais nos militaires prennent des risques pour ces 2 personnes ...sans parler du coût...C'est comme les secours en montagne en hiver..les imprudents qui s'aventurent en hors piste devraient payer les frais des secours, comme en Suisse lorsque cela résulte d'une imprudence.
    Ces 2 journalistes ont mal calculé le risque...

  • smartiz
    smartiz     

    non! JJ BOURDIN, ces journalistes on tort, malgres, les nombreuses recommandations des autorites competantes, ils on passes outre! et maintenant ils appelent a l'aide! c'est la guerre la bas! et en plus contre des fanatiques!si ils s'en sortent sa m'etonnerais qu'ils recommencent

  • bbcmr
    bbcmr     

    Pourquoi les journalistes s'obstinent ils à aller dans des pays où le risque de kidnapping est très élevé??? Leur libération coûte très cher à la France alors qu'ils restent chez eux! Le "droit" à l'information à des limites et ce qu'il se passe en détail concernant les talibans intéresse au final peu de monde.

Votre réponse
Postez un commentaire