En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opposants ou constructifs, les élus de droite vent debout contre l'exonération de la taxe d'habitation

baroin
 

Lors de la conférence des territoires, Emmanuel Macron a rappelé ce lundi après-midi sa volonté d'exonérer de la taxe d'habitation 80% des ménages français. Les élus de droite assurent que les collectivités locales ne s'y retrouveront pas du tout. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • otermaio
    otermaio     

    Cette loi est une des plus stupides qui n'ait jamais été concoctée, de façon comptable , civique , sociétale .
    Savez vous quel est le pourcentage de français payant l'impot sur le revenu en 2016. ? 42%, situation qui deviendra trés vite intenable et source de troubles , une telle part de responsabilité est inconsciente , C’est le propre des faibles de s’enfermer dans leurs certitudes et de jouer aux Matamore sous le rempart de leur fonction.

  • Picto
    Picto     

    Dans beaucoup de pays, la taxe d'habitation n'existe pas : les "taxes" communales sont prélevées sur les impôts sur le revenu..
    Ainsi c'est plus juste et les communes ont leur revenus.

    Seul problème de ce système : les communes font des efforts pour attirer les forts contribuables. Ca peut provoquer des ghettos de faibles contribuables car moins de sous entrainent moins de "belles réalisations" ce qui entraine moins d'attractivité et ainsi de suite.

  • Demain ff
    Demain ff     

    Le seul regret dans la baisse de cette taxe d habitation c est qu elle soit linéaire par rapport au quotient familial. Pourquoi ne pas en exonérer totalement les moins aisés des la première année et ainsi de suite. Ça je pige pas

  • 50390
    50390     

    deja que la droite etait contre la loi anti cumul avec l'abrogation dela taxe d'habitation va les empecher de se voter une auglentatuon de leur remuneration qui a ete revue a la baisse

  • nenette18
    nenette18     

    Ils vont devoir utiliser mieux notre argent. C'est possible car il y a du gaspillage et de l'argent dépensé pour faire travailler les copains et la "clientèle".

Votre réponse
Postez un commentaire