En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des syndicalistes du site sidérurgique de florange manifestent à paris
 

PARIS (Reuters) - Des militants du site sidérurgique mosellan de Florange se sont enchaînés mercredi matin à une grille de Matignon avant d'être...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    C’était il y a 40 ans, Charles faisait la Une de tous les quotidiens. Il était présent sur les quelques plateaux de télévision de l’époque. Il faisait parler de lui, il faisait rêver ses camarades de LIP. Il avait fait des coups d’éclat spectaculaires. Qui aujourd’hui sait ce qu’il est devenu ? LIP liquidé, il a été dit qu’il n’aurait jamais retrouvé de travail. Tout le monde l’a oublié. Vous avait la chance d’avoir encore un patron parce que votre entreprise existe toujours et que votre statut vous protége. Aujourd’hui vous pouvez faire la leçon à tout le monde, vous avez toujours un micro devant vous. Si Florange n’a plus l’avenir que vous lui souhaitez, c’est que Dunkerque reste un centre de production capable de satisfaire les besoins de votre groupe et de l’Europe.. Si l’oubli des mendias devait être votre devenir, je vous souhaite un meilleur sort que celui que la vie a réservé à Charles Piaget. Que vous soyez inquiet pour le sort de votre vallée, je le comprends. Mais C’est seulement en évoluant que votre vallée se régénérera.

  • marcus90
    marcus90     

    tout son cinéma est de se garantir une carrière politique sur le dos des travailleurs. tout comme le pseudo étudiant , leader des manif contre le CPE, il est cadre maintenant au PS avec un bon salaire. ceux qui l'ont accompagné dans les manif , ils cherchent encore du boulot.

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    Admirable courage de ces salariés devant l'indifférence de l'ancienne coalition UMP et la nouvelle PS. Pour preuve que le PS n'est pas de gauche, ce gouvernement ferme les yeux pour mieux laisser faire, aucune proposition et pôle emploi pour avenir!

  • forcpopulR
    forcpopulR     

    Martin a montré son honneteté sa fiabilité aux ouvriers et employés de condition modeste. Son patriotisme économique l'honnore devant la passivité des gouvernants face à la trahison des dirigeants français d'entreprise. Il dit se faire élire lors d'une élection partielle pour obtenir une tribune et plaider la défense des travailleurs sans voix sacrifiés par la droite, oubliés par les gouvernants, manipulés par le front de gauche et abusés par le front national. Le peuple a besoin de voix enfin sincères !

  • MAROKE
    MAROKE     

    sur France Info un manifestant dire qu'ils avaient eu le droit à un matraquage... et dans l'article il est rapporter que matignon affirme qu'il n'y a pas eu de violence....Alors qui croire un syndicaliste ou les journalistes (d'ailleurs bizarre qu'aucun d'entre eux ne soit sur place, la CGT a oublié de les prevenir ou M. AYRAULT a donné des ordres ???)???? J'ai comme qui dirait l'impression que les loups sont en train de se bouffer entre eux....

  • rata41
    rata41     

    ça commence à bouger le début de la crise

  • unpèreencolère
    unpèreencolère     

    Chez moi, le pouvoir, le vrai, l’effectif, est local. On le doit aux potentats locaux issus des activités économiques parallèles et de la mise à jour du principe féodale.

    Le business local de la drogue a ses bonzes et ses ouvriers. Son élite mercantile issue de l’école de la rue recrute nos enfants qui se détournent du travail (épuisant, sans reconnaissance, avec un salaire ridicule) et de l’école, loin de la réalité.

    Mes enfants sont dans la boucle et moi je lutte, seul, mais je lutte !

  • bilibilli
    bilibilli     

    hee y a pas d image,meme pas un photographe traine savate qui passait par la a pu prendre une photo avec son iphone????
    matignon c est pas le Mali quand meme.

  • SFHK
    SFHK     

    Pourquoi sont-ils inquiets?Ils ne risquent rien,l'ex-patron de la CFDT,Chérèque,est aux commandes de Terra Nova(think tank)ce "laboratoire d'idées"où se retrouve toute la crème socialo-écolo,financé par une bonne partie des entreprises du CAC 40! Martin est aussi un carriériste,lui s'en sortira.Il n'est là que pour maintenir les cotisations des syndiqués.

Votre réponse
Postez un commentaire