En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Cinquante organisations s'inquiètent de la politique d'immigration mise en oeuvre par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Deks
    Deks     

    Dit la personne qui est incapable d'aligner une phrase et un fait. Pour votre info, De Gaulle a fait fusiller certains de ses ennemis car ils menaçaient les intérêts du pays, un grand facho nazi celui la hohohoho! "h bah oui vous ne savez même le sens des mots j'oubliais" C'est ça, si vous étiez riche en vocabulaire vous n'oseriez même pas la comparaison. "l'inculture a toujours l'essence des régime Facho et dictatoriale !!" Oui oui, l'inculture, Robespierre vous connaissez? Pourtant la philosophie des Lumière est loin d'être synonyme d'inculture et pourtant ça a débouché sur une dictature. "merci de conformer que c'est un vrai état fasciste que vous souhaitez !! " Non en réalité, se serait d'abord l'anarchie suivi du retour de la démocratie, la vraie, mais ça n'engage que moi; il y a des gens qui pensent que nous pouvons cohabiter en harmonie, pas moi.

  • icietla
    icietla     

    merci de conformer que c'est un vrai état fasciste que vous souhaitez !! vive la France UMPFN !!lol !! rien en commun à part une vrai bande de vrai fachos !! "mais non pas facho, patriote !!" ah bah oui vous ne savez même le sens des mots j'oubliais !! inculte que vous êtes ! l'inculture a toujours l'essence des régime Facho et dictatoriale !! les beaux jours du Fn sont devant lui !! ah ah ah !! un monde de petites cervelles auto centré sur eux même !!

  • Deks
    Deks     

    Ca vous fait rire? La dissolution de votre peuple vous fait rire? La situation qui tend dangereusement vers le Kosovo vous fait rire? On devrait vous abattre par mesure de salut publique.

  • icietla
    icietla     

    Blablablabla !! on a qu'à s'autodétruire alors !! quel commentaire sans intérêts ! mais tjrs aussi drôle !!

  • Deks
    Deks     

    "faut vraiment ne pas avoir de "Co.....s" pour avoir si peur de l'invasion final quand l'immigration ne représente même pas 1 million de personne..." Indice de fécondité toujours inférieur à 2.1: seuil de renouvellement générationnel et ce depuis 1970; population de 197X: 55 millions; population de 2012: 65 millions. 65-55=10 Vous avez donc plus 10 de français non issus de naissances française ie d'immigrés. Conclusion vous dégueuler votre idéologie sans tenir compte de la réalité.

  • Paulstaw
    Paulstaw     

    Quand les messages ne sont pas clairs pendant une période électorale fatalement les déceptions sont grandes! Nous n'avons plus les moyens d'accueillir tant financièrement que par humanité alors pourquoi entretenir cette nébuleuse!Aujourd'hui, nous passons à la caisse;;

  • icietla
    icietla     

    "croyez vous que la goutte d'eau de 12 milliards que coute soit disant l'immigration soit la cause de tout ?!! il y a de quoi rire quand on sait que l'évasion fiscale, les exonération d'impôt des plus riches, les fraudes des français et entreprises aux fisc et aux aides sociales etc etc représentent des centaines de milliards... " oups !

  • icietla
    icietla     

    Il n'y a aucune politique de "frontière ouverte" je n'ai lu cela nul part !! vous avez du mal lire les différents programmes... seule le fantasme de certains fait que vous pensiez cela !! la différence c'est dans l'approche qu'on en fait pour résoudre les problèmes que l'immigration pose ! chacun fait ses propositions fondées sur les mêmes constats... nul n'a ignoré ces problèmes... maintenant si comme vous dites, la majorités des français souhaitent "fermer les frontière à l'immigration" comment expliquez vous que le FN est perdu 3 120 000 électeur lors des législatives ?! et que l'UMP se déchire sur ce problème actuellement ?! on ne peut pas résoudre un problème mondial avec des mesures locales... personne ne peut freiner le flux migratoire venant de pays pauvres, en guerre ou soumis a des régimes totalitaire ou dictatoriale sans prendre en compte que le problème est a résoudre chez eux ! ajouté à cela l'immigration climatique qui va de plus en plus se développer et vous rencontrez un problème qui ne peut se résoudre uniquement en fermant les frontières... pensez vous vraiment que ça suffira ?! à parts avec les armes, je ne crois pas que cela puisse être possible ! faut voir plus grand et plus loin... aider a développer les pays d'origines de cette immigration qui soufre des mêmes maux que nous puissance 10,serait a mon avis la meilleurs façon de permettre a ces population de pouvoir vivre dignement chez eux sans êtres obligées de fuir leur familles, leurs racines... c'est stupide de croire qu'ils viennent en grand nombres pour l'aide sociale ! mais une fois ici, c'est dans notre intérêt à tous de les accueillir dignement en leur permettant des soins (les virus et les maladie contagieuses, qu'ils soient français ou d'ailleurs sont nuisible à tous) les seuls responsable de tout cela sont les dirigeants politiques qui n'ont pas une seul envie d'aider ses populations chez eux, car les occidentaux vivent grâce à l'exploitation de celles-ci... non n'avons rien chez nous alors on pille tout chez eux sans contreparties ! la France crée + de 1 900 milliards de richesse par an !! croyez vous que la goutte d'eau de 12 milliards que coute soit disant l'immigration soit la cause de tout ?!! il y a de quoi rire quand on sait que l'évasion fiscale, les exonération d'impôt des plus riches, les fraudes des français et entreprises aux fisc et aux aides sociales etc etc représentent des centaines de millions... et je ne parle pas des parts des dividendes excessive qu'on à "piqués dans nos poches" pour satisfaire tel ou tel fond de pensions étrangers et autres rentiers en tout genre !! bref quand on lis le nombres de com ici et là sur l'immigration, un seul sentiment en ressorts, c'est X2NOPHOBIE : peur de l'autre à cause de ses origine, sa religion etc etc... c'est tout il n'y a aucune réflexion global ni recul !

  • 2345678
    2345678     

    vous avez peut-être raison car votre opinion doit être respectée ! mais je comprends pas pourquoi puisque vous êtes si peu nombreux, que le P.S. préfère une politique pour les "étrangers " "au détriment de français qui ont voté contre cette politique de frontières ouvertes au 1 er tour en nombre de voix 9 millions et quelques pour le PS et 9 millions environ pour l'UMP et 6 millions pour le FN, 3 millions pour le FDG et un peu moins pour le modem ! en nombre de voix la différence est ténue, car il y a beaucoup de blancs et de nuls et d'abstentions et ça fausse les résultats réels ! il y a des dissentions pour un vrai rassemblement et là est le problème car c'est le citoyen français qui décide et on doit en tenir compte selon mon opinion ( les chiffres que j'ai avancés sont à la louche mais proches de la réalité )

  • icietla
    icietla     

    qu"entends tu par "gens venu de d'ailleurs soient les seul a ne pas avoir peur de Marine" ? mdr... on a aucune raison d'avoir peur d'un parti qui n'a pas évolué depuis 26 ans !! même propagande, même discours, même technique de com (victimisation) etc etc... voyons, on n'a nul raison d'avoir peur d'eux !! leur discours sont creux non fondés et mensonges depuis 30 ans !! celons le FN l'immigration coûterait 12 milliards € aux français (reste à le prouver) et ces soit disant anti-capitaliste européens, anti mondialisation économique tout ça tout ça n'ont même pas conscience que le problème est ailleurs ! les dérives libérales, fiscales accordées aux plus riches depuis le début de la crise on vidées des centaines de milliards des caisses de l’État !! les riches sont venu "vous faire les poches" sans qu'aucun de vous ne bouge ! vous as t’ont vu dans la rue ?!! non !! et qu'est ce qu'ils trouvent a dire "virons les étrangers" il y a de quoi se marrer quand même... ça pleurniche chaque jours sur les forum "c'est dur""pas de boulot"" pas d'argent" nanananana !! et ils s'en prennent à plus pauvre qu'eux car pas assez de "Co.....s" (mot devenu populaire chez eux maintenant)pour s'en prendre aux vrai responsable !! ces gens n'ont rien compris et ne cherchent même pas à comprendre... j'suis pour leur donner le pouvoir, qu'on se fende la gueule pendant quelque temps avant de s'en débarrasse une bonne fois... les premiers à pleurer seront les mêmes de toutes façon !!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire