En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nucléaire en france
 

PARIS (Reuters) - Les organisations de défense de l'environnement et Nicolas Sarkozy ont acté lundi leur désaccord sur la question de la sortie du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Actuellement on ne peut pas être pour ou contre le nucléaire sans avoir une énergie sérieuse de substitution à proposer .Et comme nous ne pouvons pas nous en passer alors on continue . Même si Tchernobyl et Fukushima sont plus discutables en matière de sûreté nucléaire ,on voit d'ailleurs le résultat en comparaison avec Three Miles Island , ces trois accidents sont des erreurs humaines ......... 1) Three Miles Island: arrêt des pompes de refroidissement du coeur du réacteur par l'opérateur. 1 ière erreur humaine.........2) Tchernobyl: suppression des chaînes de déclenchement du réacteur,en période d'essais, par l'opérateur . 2 ième erreur humaine.........3) Fukushima sous-estimation à la construction de l'impact d'un tremblement de Terre et du tsunami qui en a suivi . 3 ième erreur humaine ....... Si le matériel devient de plus en plus sûr, il devient également important de se pencher sur la qualité de la vigilance des opérateurs, de suite et à venir .

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    pourquoi c seulement les francais doivent payés des impots sur le carbone,les pays les plus riches du monde se sont reunis pour pouvoir mettre en place quelque chose sur le rechauffement de la planete,lasuite on la connait rien, pourquoi c les francais seuls doivent payée des impots pour les autres,alors que c le pays le moin pollueur,alors quand vous arrivez a soumettre et a prouvés,les centrals nucleaires francais etaient dangereux et que les francais seront d'accord pour mettre dans leurs jardin un eolienne la on pourra parlé de dementelement des centrales,vous auriez dus vous revoltez sur le japon qui en sachant que c'etait un pays qui subit toute l'année des secousses sismique et la personne n'a tirés la sonnette d'alarme pour dennoncé ca,alors sa suffit votre propagande proecologie sans fondemant reel des centrales francais

  • choupi65000
    choupi65000     

    autant d'argent dans les énergies nouvelles que l'on en a mis dans le nucléaire et que l'on vas ajouter encore pour la sécurité et les déchets !..on serait vite en mesure de fermer la moitié des centrales "fatiguées" et dangereuses ...

  • Stop nucléaire !
    Stop nucléaire !     

    Tant qu'il n'y aura pas un accident en France et des milliers de morts français, sur le sol français, le lobby nucléaire dictera toujours sa loi aux politiques français. Et encore, ils seraient bien capable de nous sortir des explications acadabrantesques comme ils en ont l'habitude.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Pas OBK, mais OBL... ce qui n'a pas grande importance, vu le niveau de débilité...

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Charité bien ordonnée commence par soi-même, alors qu'attendez-vous pour montrer l'exemple en vous supprimant vous-même ? ça fera un con de moins...

  • Rouge Vif
    Rouge Vif     

    pour les blondes réactionnaires avec un gros postérieur et une dentition délabrée, devient obsessionnelle. Est ce la conséquence d'un traumatisme infantile refoulé ou bien d'un fantasme perverse mal assumé ?

  • O.B.L.
    O.B.L.     

    Vos insultes démontrent la pauvreté de vos arguments ainsi que la nuisance que vous et votre descendance représentez pour le monde civilisé.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Toi, tu seras crédible quand tu seras mort et que tu ne pollueras plus l'atmosphère des autres... Pour sortir autant de conneries, t'as pas besoin de vivre !

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Voilà un message idiot digne de la dictature maoïste... encore un crétin de facho d'extème-gauche ! (je sais, je vais être censuré !)

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire