En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde": la sortie d’Agnès Buzyn fait réagir

La ministre de la Santé tentait de préciser les contours de la promesse électorale de Macron sur le remboursement à 100% des soins d'optique
 

La ministre de la Santé a agacé plusieurs internautes avec une petite phrase choc sur les soins remboursés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • rebeca
    rebeca     

    regardez autour de vous, il n'y a pas que les riches qui achètent des lunettes de marque. on se demande d'ailleurs comment ils peuvent les payer.
    je n'ai jamais mis plus de 120 euros dans une monture et il m'est arrivé de faire changer les verres sans racheter une monture, ce qui ne plait pas beaucoup aux vendeurs.

  • vanda100
    vanda100     

    Un peu de tenue Mme Buzyn. Vous êtes fatiguée avec l 'affaire du Levothyrox. Reposez-vous.

    Cette promesse sur les lunettes est malhonnête. Cela permet aux mutuelles qui ont des frais de fonctionnement élevés, de justifier les montants élevés des primes et d’enrichir les marchands de lunettes.

    EN REVANCHE, vos mutuelles ne prennent plus en charge les dépassements d’honoraires des médecins de secteur 2 qui n’ont pas signé le C.A.S. (accord de modération d’augmentation) il y a 2 ans, soit 95 % d’entre eux. Personne n’en dit rien. Cela va de 10 € à 40 €, voire plus lors d’une consul tation et les mutuelles n’ont pas baissé leurs prix pour autant .!

  • Hugo49
    Hugo49     

    Je ne suis pas fan de Macron mais sa ministre a raison !
    Un remboursement raisonnable "pour la vue", OUI ! mais pour "en mettre plein la vue" NON !!!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    J'espère que Chanel paie bien le coup de pub !

  • vauban
    vauban     

    elle a absolument raison, ceux qui veulent des lunettes grand luxe paieront de leur poche.

  • mandrake
    mandrake     

    Du moment que dame Agnès puisse s 'en offrir c' est l 'essentiel...

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Elle a raison la ministre. Demandez comme moi à votre opticien qui sont leurs meilleurs clients ?? Vous serez surpris de la réponse. Moi je paie ma mutuelle j achete dans mon forfait max sans prendre de marque. D autres pour qui je cotisent se permettent le haut de gamme lunettes et ne paie rien. C est pareil pour les dents. Au lieu de hurler. Renseignez vous!!!!!!!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à Démocratepasfacho)

    Et la promesse de campagne vous l'oubliez.A force de promettre et de rien faire c'est pour cela que presque 29 millions d'inscrits ne sont pas aller voter pour les legislatives!!!!!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à Démocratepasfacho)

    Et la promesse de campagne vous l'oubliez.A force de promettre et de rien faire c'est pour cela que presque 29 millions d'inscrits ne sont pas aller voter pour les legislatives.!!!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à Démocratepasfacho)

    Et la promesse de campagne vous l'oubliez.A force de promettre et de rien faire c'est pour cela que presque 29 millions d'inscrits ne sont pas aller voter pour les legislatives.!!!!

    cékoissa
    cékoissa      (réponse à Démocratepasfacho)

    Je suis d'accord avec vous, combien de personnes je vois en France qui me disent " a cette année je suis vite allée changer de lunette sinon je payais ma mutuelle pour rien" du coup il se ramène avec des lunettes inutiles avec des montures de luxe...ce raisonnement me choque

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à cékoissa)

    Je ne sais pas où vous avez vu que des mutuelles rembourse intégralement les montures de luxe il rembourse partiellement!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire