En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Martine Aubry s'est efforcée mercredi de tisser des liens avec le monde agricole au Salon de l'agriculture à Paris, où elle a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • becheur
    becheur     

    a voir que chez les agriculteurs il ya des catégories les trés gros les moyens et le petit qui comme les ouvriers galérent l'europe sauveuse de tout a foutut la merde de partout et tout est partit au pire avec la mondialisation qui est approuver par l'europe quand a nourrir le monde (sans commentaires)peut-etre baisser la natalité ???

  • brochette
    brochette     

    Mais de quoi elle se mêle ? Avec les 35 heures elle a déjà plombé toute la vie économique en France, et ceci pour des années. Qu'elle ne vienne pas mettre son nez dans une profession où on aime le travail ! Ca n'est pas à la mode de dire ça, mais tant pis, je le dis ! On aimerait bien en vivre un petit peu mieux.... de temps en temps. Et ne pas apprendre que par les statistiques que notre revenu a augmenté de façon honteuse.

  • quicroitplus
    quicroitplus     

    si on ne compte pas sur eux pour nourrir la planète qui pourra le faire ? voilà une drôle de réflection. c'est le progrès qui à tué les paysans puis l'europe aujourd'hui il sont pris au piège entre le devoir de productivité ou ils ont du cultiver toute leur terre pour la nourriture humaine en abandonnant l'alimentation animal ou avoir des animaux mais ils en faut une grosses quantité pour vivre donc afin de satisfaire l'europe et cette demande perpétuelle de baisser leur prix de revient et assumer autant de vache la majorité ont modernisé les étables et on vendu ces terre de pâture pour payer ces machines. aujourd'hui le résultat est là. les factures deviennent trop importante et il ni a plus rien à vendre à part les bêtes et leur ferme. le monde moderne à tuer l'agriculture et nous faisons tous parti de ce cercle qui a influencé les paysans à se moderniser pour que tous ai un meilleur prix et que tous puisse se faire une paye sur leur dos. Ils ont suivi le mouvement pour vivre mieux c'est le rêve de chacun de nous. mais les intermédiaires sont devenu trop gourmand et les machines sont vieilles et coûteuses et les credits fait pour la saison prochaine sont toujours là car l'espoir d'une meilleur année sera au rendez vous sauf que malheureusement ce n'est pas le cas. alors c'est pas contre les petits et moyennent exploitation qu'ils faut se plaindre mais contre les très grosses exploitation et contre l'europe qui impose des quota obsolet selon les territoires et contre nous même qui voulons des fraises en decembre et des tomates toute l'année.

  • choupi65000
    choupi65000     

    que l'on donne le RSA à des agriculteurs ? s'ils ne sont pas capable de se nourrir eux meme ,comment compter sur eux pour nourrir la planéte ! dans les années 50 ,on vivait à 6 personnes sur 14 ha...on élevait 12 vaches (qui ne mangeaient que du foin )les veaux tétaient leurs méres ,on n'achetait aucun angrais ,ni pesticides et n'avait aucun endettements ! ou est le "progrés" ? le Machinisme a Tué le "paysans" , produit des CHÖMEURS !...et pollués les sols et l'EAU ...

  • BRYAU CHeeee
    BRYAU CHeeee     

    Zut j'avais pas pensé

  • quicroitplus
    quicroitplus     

    pour une fois que quelque chose de vrai est dit. je ne comprends pas pourquoi cela passe inaperçu. l'onu lui même à lancé un signal d'alarme en disant que les grosse exploitation qui répandent des pesticide à tout va juste pour avoir du rendement devait aujourd'hui s'arrêter car il tuaient la terre. de plus il était urgent de développer et de multiplier les petites exploitations en europe afin de prévoir la futur pénurie alimentaire due a la surpopulation de l'europe et des divers chamboulement climatique qui ravage les terres cultivées actuellement dans le monde entier. hors en france les paysans sont oubliés abandonnés à leur sort beaucoup de paysans abandonne ou se suicide, seul les grosses exploitation y arrive pour l'instant mais bientôt elle se finiront elles aussi car la pollution ne permettra plus que de faire pousser le desert...je n'aime pas cette femme politicienne qui ne cherche qu'a faire des voix pour les futur élection comme tous les autres, mais elle dit bien une vérité qui va nous coûter chère dans l'avenir.

  • rachida49
    rachida49     

    elle pleure maintenant?!! ils ont tous fais pour le ps!

  • zugoII
    zugoII     

    tiens tiens, et pourtant les socialistes européennes se sont déjà prononcés pour la destruction totale de la PAC, que va t'elle faire devant la concurrence totale... bientôt?

  • magouille
    magouille     

    rmc persite et signe !même le Bourdin ce matin a ciré les pompes de la Brochan , sachant qu'il n'y a plus D'Aubry depuis 9 ans;es-ce une question de Blé ?????

  • Armando_95
    Armando_95     

    Au cours des trente dernière années la gauche a gouverné 15 ans !! Et qu'ont fait les socialos sinon jouer les carmettes à Bruxelles en marière agricole et dans bien d'autres domaines !!
    Allez Martine soyons sérieux !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire