En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Les obsèques de Margaret Thatcher, mercredi à Londres, ont été accompagnées de commentaires très contrastés sur son bilan à la tête de la Grande Bretagne entre 1979 et 1990.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BigR
    BigR     

    La legende qui veut que seule la France ait un systeme de sante gratuit est fausse.
    J'habite en angleterre depuis 10 ans, et n'ai jamais rien paye. Le systeme est relativement bien fait. En revanche, il est vrai que le medecin ne recoit pas pour un ongle casse, ou parce que la tetine du petit dernier a un debit un peu trop important.

  • anna bella
    anna bella     

    parce que si on avait eu la chance d'en avoir une comme elle en ce moment, je peux vous dire que la situation de la France serait bbbbbbiiiiieeeeennnn meilleure, on ne serait pas au fond du trou !

  • SANDOR
    SANDOR     

    RMC,LA RADIO DES MAURES.

  • plume la poule
    plume la poule     

    quelle est cette humanité de pourris qui crachent maintenant sur les morts?

  • DrBang
    DrBang     

    Mitterrand et ses successeurs ont aussi pratiqué une politique libérale... Mais Mitterrand était bien plus habile et a fait faire le travail par d´autre (Europe: Signature de l´acte unique, Schengen, Maastricht) ou par ses premiers ministres (désindexation des salaires sur l´inflation, fermetures des mines dans le nord...). Margaret Thatcher n´était elle aussi qu´un pion, elle a fait le sale travail, en a assumé tout les inconvénients (au point de voir sa mort fêtée) sans en avoir réellement profité (Richesse aux traders anglais, T.Blair le libéral de gauche !! réélu qui passe pour un enfant de cœur). Une leçon magistrale d´enfumage surtout quand on a vu le chanteur Renaud soutenir Mitterrand et écrire une chansons sur Tatcher....

  • Union Jack
    Union Jack     

    M. Gattegno semble tout ignorer de la situation de la Grande-Bretagne lorsque Margaret Thatcher est arrivee au pouvoir. Nous avions a Londres des coupures d'electricite de plusieurs heures, deux a trois jours par semaine en raison des greves des mineurs our des chauffeurs routiers. Le pays etait totalement pris en otage par des syndicats arc-boutes sur la defense d'un production de charbon rendue obsolete par la decouverte du gaz de la mer du nord.
    Tous les gouvernements qui lui ont succede lui doivent une grande reconnaissance et en particulier Tony Blair qui a pu beneficier du "sale boulot" qu'elle a fait afin de briser les archaismes sociaux qui faisaient de la Grande-Bretagne dans les annees 70 un pays sous-developpe.
    Je suis tres surpris des lacunes evidentes en termes d'histoire de la Grande Bretagne de M. Gattegno dont j'aprecie d'habitude tant la clairvoyance que le franc-parler.

  • @tous
    @tous     

    Bref elle est décédée, laissez la en paix...on doit pleurer les gens à leur naissance pas leur mort..qui est par les temps qui courent une délivrance !!!

  • moiprés84
    moiprés84     

    Les propos de Gattegno relèvent de la bien-pensance gaucho marxiste des journalistes.
    Margaret Thatcher a même rendu service au parti travailliste en lui permettant de se dégager de la gangue idéologique de l'après-guerre (Atlee, Wilson). Tony Blair a été en partie un héritier de Maggie.

  • @marclau
    @marclau     

    Quand on voit les commentaires, à l'inverse vous cette dame en avait dans le pantalon...prenez en de la graine !!!

  • fifi51
    fifi51     

    Je n'ai jamais apprécié Mitterand, sa fausseté et son hypocrisie étaient criantes, MAIS je ne me suis jamais réjouis de sa mort. Thatcher a fait une politique dure mais courageuse, peut être nécessaire mais mal comprise! Seulement on ne peut pas dire qu'elle a appauvrit le pays en distribuant et en empruntant pour se faire aimer et réélire! Se réjouir maintenant est trsè malvenu! La gauche donne souvent des leçons mais se comporte souvent très mal, en tous cas pus mal que ceux qu'elle critique

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire