En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Philippe Martin affirme qu'il tiendra bon contre le maïs transgénique.
 

Le ministre de l'écologie Philippe Martin a annoncé qu'un arrêté serait pris pour interdire le maïs transgénique MON810.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Hybow
    Hybow     

    Il y a déjà de très gros problèmes en Inde...

  • boris2749
    boris2749     

    Je suis d'accord.

  • boris2749
    boris2749     

    Un arrêté !? Il faut légiférer dans l'urgence, avant les semis.

  • boris2749
    boris2749     

    Pourquoi ne parlez-vous pas de l'Europe et de son projet, déjà bien avancé, de criminaliser les jardiniers ? Pourquoi ne dites-vous pas que l'Europe veut interdire la possession et l'utilisation de semences bio ou non OGM ? Pourquoi n'écrivez-vous pas que l'Europe ne veut autoriser que la culture des semences provenant des grands semenciers, MONSANTO et autres ? Pourquoi n'expliquez-vous pas que l'Europe veut supprimer la liberté de choix aux peuples européens ? Pourquoi ne pas dire que les semenciers seront les seuls fournisseurs de l'alimentation ? Europe, vendue aux pétroliers, aux chimiquiers et aux semenciers

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les OGM sont surement tout sauf un bien pour l’humanité. Ils ont été créés afin que des firmes par le biais de brevets puissent posséder tous les graminées et cela à des fins d’asservissement des peuples. Toutes graines seraient ainsi propriété de ces firmes. Les OGM auraient pu être créés afin de produire plus de graines ou bien pour pousser dans les climats désertiques. Mais non, ils ont été créés afin d’absorber les désherbants comme le Roundup. Et ainsi créé des débouchés pour des firmes comme Monsanto. Les aliments contaminés par la pétrochimie sont hautement toxiques pour le vivant en multipliant les cas de cancer. Les OGM doivent être vraiment bannis du continent européen. Sérieusement l’avenir de nos enfants en dépend.

  • anga
    anga     

    comment peut-on espérer convaincre les français d'aimer cette Europe qui passe par dessus la tête des responsables nationaux pour des questions aussi importantes ! quand aux peuples, ils comptent pour " du beurre " ! c'est vraiment révoltant, il y a de quoi rendre les gens fous de colère !

  • klauss
    klauss     

    Suis ni pour les écolos et surtout pas du coté du National-Socialiste. pour une fois suis d'accord avec les écolos de part: Philippe Martin qui réaffirme sa "détermination à interdire" le MON810. Bravo Mr suivez votre cap.

Votre réponse
Postez un commentaire