En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris et washington veulent finir le travail en libye
 

Les Etats-Unis et la France sont déterminés à "finir le travail" en Libye et à obtenir le départ de Mouammar Kadhafi du pouvoir, ont déclaré vendredi à Deauville Barack Obama et Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • dugenou
    dugenou     

    c'est qui khadaffi celui que les voyous ricains et européens ont mis en place mais maintenant il faut le tuer pour avoir 1%de plus aux électins car des lybiens et des autres sarko et obama n'en ont rien à foutre

  • dugenou
    dugenou     

    entre magouilleurs khadaffi n'est pas assez passer à la caisse alors ils cherches les 2 coquins un plus voyou

  • tetra
    tetra     

    Milles baisers pour toutes les mamans de la planéte //.

  • Verly.
    Verly.     

    ...par David Rockfeller, Goldman Sachs et d'une façon générale par la banque d'Angleterre. Ce n'est pas encore dramatique. Il y a une façon de s'en tirer, c'est d'en revenir à ce qu'avait fait Roosevelt: interdire aux banques de cumuler les fonctions de banque de dépôt, de banque d'affaire et d'assureur. C'est le Glass-Steagall Act. Il y a en Amérique un rapport du congrés qui y est favorable. Il est naturellement vérouillé par les Républicains mais peu importe on re'commence à en parler. Ce qui serait dramatique par contre c'est que cette idée ne soit pas diffusée... C'est le sort de la planète qui en dépend, comme cela l'a été aprésla crise de 1929. Indépendamment de cela et pour nous Européens, il est indispensable que les états aient de nouveau la possibilité de se tourner vers leur Banque Centrale chaque fois qu'ils on besoin d'argent. C'est ce qui se pratiquait avant et depuis longtemps. Ces banques prêtaient à 1% voire à taux zéro. Les banques privées prêtent au minimum à 4% et parfois à des taux beaucoup plus élevés sans concurrence entre elles. Pour ce qui nous concerne les agios dues aux banques représentent 80% de la dette. Il faut croire que nous avions une économie solide parce que depuis 1973 nous sommes soumis à ce régime. Les pays comme la Gréce ont mis beaucoup moins de temps à sauter. Les affaires comme la Libye et bien d'autres encore sont soigneusement orchestrées pour nous camoufler l'influence pernicieuse et dictatoriale qu'exercent les banques." Les Tyrans qui sont cause des guerres ne meurent jamais, on ne tue que les innocents".

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Que dirait la France bien pensante,si en démocratie un constataire disait " finir le travail" en cas de réélection de Sarkozy ???
    Pour Obama l'assassinat de Ben Laden.
    Pour Sarkozy celui de Khadafy.

  • Megress
    Megress     

    Et sarko que faisait il la bas, c'est vrai que c'est un grand démocrate ! Et qui envoi des centaines de bombes chaque jour, tuant des civils ??? pour du pétrole....
    Sans oublier Medvedev qui a massacré le peuple tchétchene,etc...

  • Verly.
    Verly.     

    ...quand les pétroliers réparent un mauvais coup, il y a toujours une république à sauver. Tout le monde savait ce qu'était Khadafy,c'est quand même curieux qu'on s'en rende compte maintenant. c'est bien des réunions comme le G8, ça coute un peu cher mais ça permet des discussions confidentielles.

  • Paxe
    Paxe     

    Surtout une guerre qui sort du cadre de la France.
    L'OTAN, notre président, permettent à notre pays de suivre les USA dans tous les conflits où ils se sont toujours enlisés, ont perdu tant et tant de vies humaines et n'ont jamais gagné une guerre !
    Viet-Nam et j'en passe !.....
    Pour l'OTAN, si nous étions réellement une Démocratie, il aurait fallu que la France donne son avis par référendum.
    Le Président ne nous a pas fait l'honneur de nous consulter.

  • Paxe
    Paxe     

    "finir le travail" je trouve l'expression assez sordide !
    Beaucoup d'innocents, de femmes et enfants vont payer de leur vie !.......ce "travail".
    Qu'ils osent dire tout simplement : finir la guerre, ce sera plus direct !....
    Aucune guerre n'a jamais préparé une Paix durable.

  • lulu de paris
    lulu de paris     

    Rien ne dérange sarkozy la il a les budgets pour espérer redorer son blason ça pue l'hypocrisie d'ailleurs notre cher president est le roi lui il veut quoi espérer blouser une fois de plus les gens pour être il l'espère du moins réélu pauvre France si il gagne en 2012

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire