En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La noyade, deuxième cause de décès chez les très jeunes enfants

Mis à jour le
Noyade : deuxième cause de décès chez les très jeunes enfants
 

Un enfant de 18 mois est mort noyé dans une piscine gonflable à Castres ce mardi. Son frère jumeau a succombé ce mercredi. Un drame qui relance le débat sur la sécurité des piscines privées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pmlfm
    pmlfm     

    il y a eu une hécatombe cet été avec les piscines http://piscine66.free.fr
    et en ce moment à La Réunion c'est pareil. barrières de piscines obligatoires partout !

  • vanroose
    vanroose     

    C'est pour cette raison que la société Vert Marine organise chaque année, au mois de juin, une campagne de sensibilisation et de prévention intitulée "Journées du Sauvetage" dans l'ensemble des piscines qu'elle gère et anime à destination du grand public et du public scolaire.
    Cette initiative s'effectue en partenariat avec l'INPES qui propose en libre téléchargement un excellent fascicule "Mode d'emploi de la baignade : pour un été en toute sécurité".

  • choupi 65
    choupi 65     

    on ne vis pas ...? combient cette mode d'avoir toujours le cul dans l'eau a fait de victimes ...? de plus maintenant que tout le monde sait nager il y a plus de noyades car on prend plus de risques ....!

  • Stunty
    Stunty     

    Alors il y a des tués en voiture, à pied, en vélo,à cheval vous ne bougez plus de la maison et vivez en vase clos... Vous pouvez prendre n'importe quelles initiatives le jour où çà doit arriver, çà arrivera et je trouve nul de se priver sous prétexte que on ne sait jamais, çà peut arriver, à ce moment là on ne vit plus..Vaut mieux se flinguer tout de suite et on n'en parle plus.

  • Stunty
    Stunty     

    Il suffit d'éduquer les parents et qu'ils se sentent une fois pour toute responsables et concernés. J'ai navigué avec mon gamin sur un voilier sans filet, et il suffit de prendre de son temps pour que rien n'arrive en surveillant et en se sentant concerné, mais est ce trop demander que de s'occuper vraiment de ses enfants en tant que parents. Il faut croire que oui, et une fois encore on va nous bassiner avec des barrières de sécurité à mettre, des alarmes qui n'en ont que le nom car elles fonctionnent quand elles en ont envie, on remplie juste les poches de quelques malins qui se font du fric avec les malheurs des autres, (genre alcotests). A cause d'accidents tragiques comme celui là on se retrouve fliqué à tout bout de champ avec des amendes à payer si on fait le mauvais élève. Il va falloir bientôt un flic derrière chacun, c'est quand même terrible çà..

  • JMB83
    JMB83     

    IL y avait qq décennies une rubrique noyade, qui apparaissait dans le journal local Le Courrier de l'Ouest en juillet août; quand les piscines étaient quasiment inexistantes et que tout un chacun faisait trempette dans la Loire.Entre nous pour moi enfant de Loire cette baignade c'était le pied . La méconnaissance,l'inconscience du danger et leurs conséquences, chez les vacanciers n'étaient pas nouvelles .Combien en bateau n'ai-je pas sorti des baigneurs en difficulté .

  • Creuse ta paiscine plutôt que ta to
    Creuse ta paiscine plutôt que ta to     

    le privatif n'est pas plus dangereux..

  • Classement Vertical
    Classement Vertical     

    C'est quoi le classement des 10 premières causes de décès chez les enfants ?

  • vanille22
    vanille22     

    la seule chose a faire c'est la surveillance.. moi aussi j'ai eu des enfants jeunes avec la piscine eh bien si je ne pouvais pas étre avec eux pour x raison je fermais la porte a clé , ils pleuraient un peu mais je préferais les voir pleurer plutôt que se soit moi qui pleure ils étaient vite calmés ....

  • momodu66
    momodu66     

    Ayant des enfants en bas âge, je ne veux pas de ces DANGERS permanents chez moi. On verra quand ils seront grands et savent nager, je prefere me priver.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire