En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre la réforme des régions le 13 décembre 2014 à Strasbourg.
 

Les grandes régions, c'est acté. Mais la pilule n'est pas encore tout à fait digérée. Certains département pourraient encore tenter de glisser d'une région à l'autre, et des débats houleux s'annoncent sur le choix des capitales et des noms de ces super-régions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    les capitales seront forcément des mairies de gauche ...

  • sepelle67
    sepelle67     

    HOPLA!!!!! Les Alsacots sont déjà sur le bon côté du Rhin et sont très fières d’être comme leurs cousins Germains : travailleurs ,sérieux ,toujours a l'heure,propres ,polis etc....etc.....Vive la Belle Alsace

  • gero51
    gero51     

    Les Alsacot ne veule pas perdre leurs avantages comme le droit local, le concordat et un système de protection sociale à part a part de la France , il ne sont pas du bon coté du Rhin

  • sonntag
    sonntag     

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, la vitre de la porte d'entrée et deux vitres latérales ont été brisées, à l'adresse de la Fédération du Parti socialiste du Haut-Rhin, place de la Concorde, en plein centre ville à Mulhouse.
    La nuit précédente, la vitre de la porte d'entrée avait déjà été dégradée.
    Il y a quelques semaines, les locaux de la Fédération du Parti socialiste du Haut-Rhin avaient déjà subi des dégradations. A deux reprises, les inscriptions "Elsass Frei" et "Non à la fusion" avaient été inscrites sur les murs du local.
    A Strasbourg, la permanence du député socialiste Philippe Bies a été dégradée il y a quelque temps, au Neudorf, par des jets d'oeufs et un tag rouge et blanc. Philippe Bies a également été la cible d'un publication menaçante sur les réseaux sociaux ; publication où sa tête apparaît derrière une ligne de mire.

  • bergheim
    bergheim     

    Les deux seuls députés PS en Alsace sont :

    Issu d'une famille de mineurs lorrains, Armand Jung rejoint Strasbourg

    Philippe Bies, né le 14 janvier 1964 à Saint-Avold (Moselle Lorraine)

    On comprend pourquoi ils n’ont pas défendu l’Alsace !!!

  • sepelle67
    sepelle67     

    HOPLA!!!! Une chose est sûre l’Alsace a été piétinée par les élus locaux du PS ,comme c'est une de terre de droite il fallait la rayer de la carte.Attendons les prochaines élections et s'est le PS qui va se faire rayer définitivement.

    gero51
    gero51      (réponse à sepelle67)

    Et vive le vendredi saint férie pour les alsaciens! une tradition qui se perdra avec la laïcité officiel, sur le territoire français

  • kustom
    kustom     

    Elsass frei.

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    à défaut d'idées personnelles ils ont copié sur les Länders allemands

  • Trincavec
    Trincavec     

    Quelques noms : Austrasie , Neustrie , Lotharingie , Aquitaine , Bretagne , Vasconie , Septimanie , etc ..... etc ....!

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à Trincavec)

    champagne - lorraine - alsace -- carla

  • valentin63
    valentin63     

    Le pire dans tout ça c'est que nous n'avons aucune garantie sur les économies car le but de cette réforme est avant tout faire des économies.
    Chez moi un Hôtel de région flambant neuf aux normes écologiques dernier cri, laid certes mais très cher que va t'on en faire ?
    Les fonctionnaires territoriaux cette grande dépense vénérée par la Gauche qui y met ses colleurs d'affiches et consorts les amis des amis... et bien là je ne suis pas sur qu'avec cette réforme là nous nous retrouvions avec des effectifs en moins du fait des doublettes de postes, là non pas rassuré du tout, en fait on va heurter les gens avec la perte des cultures, mais on va encore trouver une nouvelle fois une certaine machine qui fonctionne à merveille et qui se nomme : IMPOTS

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire