En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Parlement européen: le nouvel équilibre, le nouveau rapport de force

Mis à jour le
Européennes: les conservateurs du PPE en tête, les europhobes en force.
 

Avec qui pourront s'allier les conservateurs du PPE? Quelle place aura la France dans la nouvelle assemblée? Tour d'horizon des nouveaux équilibres au Parlement européen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    Europhobe ne veut rien dire ! les citoyens qui ont voter pour les partis Front de Droite ne sont tout simplement pas pour cette UE qui se construit sans les citoyens Européens ! Vue les discours tenus par certaines personnalités Française de l' UMP et du PS, ça en dit long sur leur mépris pour le choix de vote des citoyens !!! La haine, le racisme,l' homophobie, le nationalisme ne sont pas l' attribution du FN, si c' était le cas, ils n' auraient pas obtenu 25% ?? les citoyens ne sont pas dupes ! Ces 25% ne seraient pas, si chaque parti politique s' était mis a travailler POUR réformer sérieusement et fortement notre pays ..sans quoi ça sera d' ici quelques années le parti de Marine Lepen qui s' en chargera !! Le FN reste a ce jour le parti le plus combatif pour entendre la colère et les demandes du peuple français (salariés, chômeurs, chefs d' entreprises, retraités, de toutes les classes sociales ..), ne lui enlevons pas cette grande qualité qui fait grand défaut aux autres partis (qui ont les résultats des Européennes qu 'ils méritent) ! Allez au boulot le PS, l' UMP et les autres , sans quoi vous serez griller en 2017

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les Nationaux c'est cool comme terme et sans connotation négative. De plus ça déjà été usité par le passé. Eurosceptique aussi d'ailleurs c'est vrai. Quand l'Europe est celle des lobbyistes affairistes et plus celle des peuples pour les peuples, les européens deviennent sceptiques.

  • richber
    richber     

    Et alors?? Qu'est ce qui va changer??? Si on regarde le camembert et si on écoute les différents commentaires la droite et la gauche libérales sont encore aux manettes.
    Le changement dans la continuité.....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui et c'est pour ça qu'ils roulent à gauche ;)

  • Nelson
    Nelson     

    Les eurosceptiques est le mot qui correspond, mais il faut évidement donner une connotation négative puisque leur vision des choses ne correspond pas à celle des gouvernants et de la plupart des politiques. Encore une fois si tu ne pense pas comme moi tu es à abattre !

  • Djamyang Ahni
    Djamyang Ahni     

    l'UKIP ne trouve pas le FN trop á droite , il considère le FN comme un parti d’extrême gauche... "Hard Left" = extrême gauche pas droite... (dur dur l'anglais)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est quoi un Europhobe, celui qui n'aime pas l'Europe tout court ou celui qui n'aime pas la construction telle qu'elle s'est faite ?

  • Truecolor
    Truecolor     

    Ben comment les qualifier alors ? . C'est un métier avant tout la politique .. et ces gens là, personne ne s'y trompe, ils ne sont pas compétents.

  • Gallus Bellum
    Gallus Bellum     

    "Europhobes"...Chacun appréciera le vocable salissant. Il n'empêche chers "Eurobéats" que "votre" Europe là, nous n'en voulons pas!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les europhobes ! Pourquoi qualifier des gens ainsi ! Le terme adéquat serait les Patriotes Nationaux. Pourquoi essayer encore par des tournures de phrases à discréditer des citoyens élus par le peuple?

Votre réponse
Postez un commentaire