En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveau rapport sur les niches fiscales
 

PARIS (Reuters) - Un nouveau rapport officiel évoqué samedi par Le Figaro sur les "niches" françaises, les déductions sur les impôts ou les charges...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • mag42
    mag42     

    C'est pas une niche fiscale, ça ? MAIS CHUT? IL NE FAUT PAS EN PARLER...

  • did31
    did31     

    Un rapport de 6000 pages pour 470 niches fiscales soit 12,76 pages par niches.
    Comment s'y prendre pour noyer le vulgum pecus.
    Quel pays incapable de rédiger des rapports clairs accessibles et compréhensibles (d'ailleurs comme les lois).
    Presque 13 pages par niche fiscale c'est à croire que le rédacteur est payé à la feuille.
    C'est pas gagné.

  • lolaa
    lolaa     

    MAIS NON , REGARDEZ MÊME AZNAVOUR QUI VIT EN SUISSE DEPUIS 30 ANS POUR NE PAS PAYER D'IMPOTS TROUVE QUE 3% PRIS AUX RICHES DE FRANCE C'EST PAS ASSEZ !! IL EST BON CELUI LA NON ?

  • Zoéeé23
    Zoéeé23     

    L'abattement de 10% d'impots c'est sur les petites retraites
    Ils n'osent pas toucher aux vrais niches fiscales, celles des riches (oeuvres d'art, etc...)

  • citadelle
    citadelle     

    décidément nos énarques spécialistes et élites en tout genre ne savaient pas et avaient besoin de ce rapport providentiel!!!!non ils ont besoin d'un alibi pour faire passer des pilules "médiator" nouvelle version ; "on ne voulait pas mais c'est le rapport qui nous y oblige"!
    ces ministres seront crédibles si avant la fin de leur mandat ils renoncent à leur salaire de ministre à vie!s'ils acceptent d'assumer la responsabilité de leurs actes , si après avoir été fichus dehors ,ils ne reviennent pas par la grande porte genre juppé , raffarin ..; s'ils ne se recasent pas chez les copains
    et s'ils faisaient un cv anonyme à l'anpe après leur mandat, s'ils payaient comme les autres fonctionnaires leurs repas , leur café, s'ils payaient de leur salaire leur chauffeur ; je suppose qu'ils ont tous des employés de maison avec déductions fiscales....commencez par là et on en reparle

  • Verly.
    Verly.     

    ...C'était le titre, pardon pour la dactylographie...

  • Verly.
    Verly.     

    ...Il ne faut pas disperser ses efforts et aller tout de suite aux plus importantes...

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    pauvre petit travailleur français tu auras ta retraite à 65 ans, peut être même plus, et comme tu seras au chomage à 55 ans, t'as très peu de chance de la toucher, ça c'est une belle niche, mais pour le pouvoir surtout.

  • NANANICO21
    NANANICO21     

    Pourquoi ce rapport ne parle pas des étrangers de + de 65 ans qui viennent en France et touchent un retraite de 750 euros sans avoir cotisés.Maintenant on veux nous supprimer les 10% d'abattement sur nos impôts,je paie 1300 euros d'impôts sur le revenu avec mon épouse,si cette niche est supprimée,cela augmenterait nos impôts de 380 euros.on devrait nous piquer.

  • tchalette61
    tchalette61     

    salut rebel, tout a fait je confirme, la decision a été prise par sarko,quand son fils louis est parti vivre a l'étranger avec sa mère et son mentor!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire