En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gouvernement d'union nationale en tunisie
 

La Tunisie s'est dotée d'un nouveau gouvernement d'union nationale comprenant trois personnalités d'opposition mais le maintien à leur poste de ministres de Zine Ben Ali risque de heurter les aspirations au changement du peuple tunisien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ucorsu
    ucorsu     

    Esperons que la démocratie sera bientot instaurée en tunisie avec à sa tete des politiques justes.

    Rendons un hommage aux tunisiens courageux qui se sont battus dans les rues.

    C est sur qu il est plus facil de manifester de l'autre coté de la méditerrannée,et de retourner au pays que pendant les vacances scolaires dans la maison secondaire..

  • dahmane36
    dahmane36     

    Avez vous remarqué le silence de la télévision algerienne sur les évenements que vit un pays frere et frontalier ?
    Bouteflika et sa clique ont déjà priss leurs dispositions et placés les lingots d'or en lieu sûr.

  • rongeur
    rongeur     

    Bonjour
    avant tous meilleurs voeux pour tous

    si chacun pouvez balayer devant leurs portes tout irai on va dire bien, laissons la tunisie tranquille

  • Algerien72
    Algerien72     

    C repartis comme avant, il vont faire des élections truquer et sa sera le 1er ministre qui va gagnez avec 99,99% des vots. il doivent partir et être jugée comme Ben Ali. vive le peuple Tunissien et vive les Pays libre

  • sorce008
    sorce008     

    j'avoue, je ne comprend pas. Le peuple déscend dans la rue, fait tomber le dictateur , dénonce le gouvernement dans sa totalité pour quel résultat ? 3 ministres de l'opposition et tous les autres qui restent ?
    J'ose espérer que le peuple Tunisien ne sera pas dupe de cette mascarade et ne laissera pas faire ! Le gouvernement Tunisien pense qu'oter le symbole de la dictature (Ben Ali) suffira à endormir le peuple pour continuer à faire leurs petites affaires. Je vous rappelle qu'il a été démontré que l'opposition, du temps de Ben Ali, était de mèche avec le président en place. Il avait créé lui-même le parti d'opposition pour être sur de ne pas avoir de concurrent ! Aussi, ces nouveaux mnistres de l'ex opposition sont tout aussi corrompus que les ministres restés en place. Conclusion: Le même gouvernement est en place à l'exception de Ben Ali et sa démoniaque femme. Comme l'a souligné un auditeur, celui qui a autorisé les tirs à balle réel sur la foule est toujours en place à ce jour !!!!

  • amicona
    amicona     

    quel ramassis d'inepties, on peut difficilement faire mieux: les révolutions sont inutiles, les dictatures finissent par tomber toutes seules, on m'a cntr^olé douze fois entre Tunis et Hammamet, ah bien s^ur ce triste sire de Maillot c'est seulement dans notre démocratie si idyllique qu'il a 1. donner un coup de poing à son prof 2.^etre inscrit dès le lendemain dans un autre établissement gr^ace au piston exercé par sa mère 3. s'en vanter à la télé. Moi on m'a volé trois fois en une semaine à Paris, ah la la que la dictature est vilaine...et puis Madame Alliot-Marie qui ose proposer d'aider à ne pas tirer sur les manifestans....mon dieu mn dieu quelle erreur.....Maillot n'aurait plus pu enfin dénoncer cette horrible dictature. Indignez-vous....

  • swingirl
    swingirl     

    Je trouve révolant honteux, scandaleux, le discours du Ministre de l'intérieur tunisien hier.
    Sur son visage on lisait la colère , il reprochait aux Tunisiens de détruire le pays et énumérait les pertes dues aux manifestations, pas une fois il n'a cité le dictateur en fuite, or c'est BEN ALI LE COUPABLE !!! c'est honteurx, il doit dégager, tout le RCD doit dégager, ils ont assisté aux tirs sur les Tunisiens sans REAGIR , c'est incompréhensible qu'il soit là au gouvernement.

  • Soraya
    Soraya     

    Je suis franco-algérienne et je pense fort au peuple tunisien qui donne un souffle nouveau au monde arabe. J'espère qu'un vent nouveau va souffler pour insuffler la liberté et l'envie de vivre à tous les pays opprimés. Je pense à toutes les familles qui ont perdu quelqu'une lors de cette révolution.

  • takrouni
    takrouni     

    ils veule absorber la colère des tunisien pour faire se que ils veule après est que tous revenir comme avant

  • gege29
    gege29     

    du cinema pour calmer les foules
    avec des amis du dictateur aux poste cles
    pour qu'il revienne vite

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire