En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la politique, de Christophe Jakubyszyn, sur RMC du lundi au vendredi à 7h20
 

Les patrons se rebiffent ! Depuis quelques jours on voit monter une sorte de révolte, de fronde des chefs d’entreprises, des entrepreneurs, des start-ups, des patrons de PME. Certains lancent des pétitions, d’autres appellent à manifester. Le gouvernement nous prend pour des vaches à lait, crient-ils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • fait pas chier Banquier !!!!
    fait pas chier Banquier !!!!     

    Et tout ça pour payer de la dette et des intérêts d'emprunts à des banques Rotschild, Goldman Sachs, Lehman brothers etc......enfin vous voyez ce que je veux dire !!
    Des banques dirigées par des gens inconnus du grand public qui ont réussi à imposer l'endettement des nations en arrosant nos politiques !!!!

    la solution est simple ..... Moi président je dis MERDE aux banquiers de la planète et je mets les comptes à 0 !!!!!

    et s'ils ne sont pas contents, qu'ils viennent nous faire la guerre, on va bien rire !

    je connais des pays comme la Syrie, ou l'Iran et même la Russie qui n'hésiteront pas à nous aider ....

  • lolaethugo
    lolaethugo     

    merci merci merci!!!

  • lolaethugo
    lolaethugo     

    bien évidemment, les salariés ne sont JAMAIS dans la rue, la France n'est pas du tout caricaturé par des personnes manifestants!! PFFFF
    Par contre, il est bien rare de voir des petites PME, ou artisans, fermer leurs boutiques pour faire grève et manifester!!! Ils n'en ont plus les moyens, ils doivent payer leurs charges sociales, etc... et fermer leurs gueules!!

    Renseignes-toi un peu au près de tes commerçants de quartier, et demander leurs quels bénéfices ils font sur leurs commerces, et si ils arrivent à payer leur loyer personnel, sans se demander si ils pourront le faire demain!!!
    Et renseignes-toi aussi, la taxe professionnelle n'a pas été supprimé, elle a juste changé de nom, et n'est plus reversé à l'état mais aux régions et aux départements (qui pour certaines régions se sont prises 30% de plus qu'avant!!!)

    Et maintenant, en plus d'être déjà étrangler, on va leurs prendre 60% de la valeur de revente de leur fond de commerce, alors que cet argent, ils ont bien souvent pris le risque de l'emprunter à la banque, et l'ont rembourser.

    Alors oui, ils sont peut être égoïste, mais contrairement aux salariés, on prend des risques tout les jours!!!

  • berryvar
    berryvar     

    ces pigeons sont les premiers assistés de France,que ce soit en France ou au niveau de Bruxelles ces lobby prennent trop souvent le pas sur les citoyens ordinaires. Une question pour ces pigeons, quelle part de plu-valu pour les salariés qui ont, il ne faut pas l'oublier, contribué à la valorisation de l'entreprise. ces pigeons ne devraient pas oublier que leurs salariés prennent les mêmes risques qu'eux, faillite= perte d'emploi, et qu_e lorsqu'une entreprise a été créée au capital de 100 et qu'elle est valorisée à 2OO ou 300, le seul génie de ces pigeons n'explique pas tout, le travail et l'investissement de leurs salariés comptent pour une bonne part. Alors pigeons salariés réclamez votre part de plu-valu

  • ouille!!!!!!
    ouille!!!!!!     

    A sable rouge: t'as raison, Mr "faucille marteau", quand nous, petits patrons, on sera + là, tu pourras toujours, en cas de pépins, aller chialer pour des indemnités: comme les caisses, c'est nous qui les remplissons, nous, si on se casse la gueule,( on nous regarde tomber, on paye toute notre vie pour des aides dt on profitera JAMAIS,) comme y aura + rien ds les caisses, tu toucheras ..RIEN! reflechis 1 peu avant d'écrire des aneries!
    le petit patronnat n'a RIEN DE COMMUN avec le grand, le bemol c'est que les gros sous-traitent aupres des petits et si ils se barrent...OUI, on est TOUS des pigeons..c'est QUAND, la descente CITOYENNE ds la rue???

  • avaya
    avaya     

    Tout à fait d'accord. Sauf que eux, ont les medias pour se faire entendre, pas comme les chomeurs et précaires qui n'ont qu'un droit: se la fermer

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    F HOLLANDE...ne peut pas, à la fois s'occuper de ses familles et penser à nous exposer sa manière de gouverner, il n'y a pas une semaine où on ne nous parle de la personne qui vit avec lui et que nous entretenons à l'Elysée, elle ne lui lache jamais les baskets elle est partout, partout !

  • BJP34
    BJP34     

    Une fois n'est pas coutume mais là, pour le coup, il a RAISON......A part les cocus de mai il n'y a plus grand monde qui ne se sente pas pigeon...

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Quel foutage de gueule !
    Tout le monde savait que la gOche ne serait que la continuité de la politique de l'umpS.
    Ce que Sarko n'aurait plus pu faire l'hollande vous l'a fait.... C'est beau la niaiserie...Et c'est dramatique la crédulité !!!
    Perso je trouve que c'est pas volé...Du patron au sous-fifre tout le monde l'a dans le baba..
    Pourtant la populace se serait fait manipuler par les mensonges ? Ou alors nos élections française ne sont qu'un canular à gogo ??
    En fait soit la populace est complétement C.. soit on la pigeonne.... Que les patrons préferent diret qu'ils sont des pigeons plutot que des C... ne m'étonne pas !

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    le problème de ces gens là, c'est qui'ls ne se réveillent que quand on touche à leurs petits privilèges! Quand on matraque les salariés on ne les entend pas! Tant pis pour eux, ils ne voient que leurs profits... il en paient le prix§ On ne les a pas entendus quand on leur a supprimé la taxe professionnelle ce qui a augmenté les impôts locaux de 30%, catastrophe pour les petits retraités et les smicard...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire