En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le candidat de l’UMP a remporté l’élection partielle de Villeneuve-sur-Lot mais le FN a encore fortement progressé. Beaucoup de commentateurs pointent l’échec du « Front républicain ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    et non à un quelconque front républicain. C'est trop facile, des gens droite comme de gauche ont amené la situation actuelle. Ils risquent leurs places, voudraient que nous les sauvions et dans le cas contraire ils voudraient nous faire porter la responsabilité de l'arrivée du FN ? Ce sera sans moi, il faut qu'ils assument tous leurs actes.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Influencé sans doute par l'anglicisation systématique de notre langue, j'ai écrit "Saint Éloy".----------------Non, pour le ministre du roi mérovingien Dagobert, il faut écrire "Saint Éloi".

  • Ouaff
    Ouaff     

    "Non, non, non, non, le front républicain n'est pas mort. Car il bande encore, car il bande encore."--------------------Chanson "paillarde" dédiée non au front républicain, mais à St Éloy.---------------------------------Je parie que, si un jour un candidat FN est élu avec 60%, M. Gattegno nous démontrera que le front républicain "bande encore" avec 40%. On se rassure comme un peu.---------------------------------Je parie que M. Gattegno est un adepte du "devoir de mémoire". Alors, faisons appel à la mémoire, la VRAIE (pas celle qui ne fait qu'instrumentaliser des événements tragiques de notre Histoire à des fins politiciennes).-----------------------------
    Législatives de 1997.-------3e circonscription de Haute-Savoie.--- Au 1er tour le candidat de droite (futur UMP) a 36,55%, celui du FN a 24,94%, la gauche est éliminée.---Au 2e tour, le FN n'a que 28,95% (71,05% pour le futur UMP).---------7e circonscription du Var.---Au 1er tour le candidat UDF-PR a 27,47%, le FN a 26,81%.---Au 2e tour l'UDF a 65,84% et le FN a 34,16%.-----------------------------On peut multiplier les exemples dans des duels FN/Droite.-------------------
    Passons pour 1997 toujours à des duels FN/PS.---12e circonscription du Nord.---1er tour : PS a 23,75% (ensemble de la gauche 53,51%), le FN a 22,78%.----2e tour : PS 64,25%, FN 35,75%.-----------------------Et même duels FN/PCF.-----2e circonscription de Seine-St Denis.----1er tour : PCF 34,78% (ensemble de la gauche 61,85%), FN 22,62%.----2e tour : PCF 69,64%, FN 30,36%.-----------------Je ne vais pas encombrer d'exemples, mais à l'époque, le "front républicain", ça marchait (même si dès 1988, certains comme Georges Marchais pensaient que cela entrainait la confusion politique).
    ----------------------------En 2013, reconnaissons que ce "front républicain" "bande encore" tout en étant à l'agonie.

  • zazie28
    zazie28     

    pour le coup l'appellation UMPS trouve plus que jamais sa justification ! ils veulent se les garder les places dans le fromage !

  • maldiou71
    maldiou71     

    le collabo de merde devrait savoir que le front republicain est en pleine formation et que le front de collabos est bientot fini !

  • sadinho
    sadinho     

    Je crois encore que j'aurais préféré une victoire isolée du FN ! Ce jeune idiot qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui veut s'occuper des autres aurait ainsi pu montrer sa " compétence" et les partis de gouvernement qui finalement s'en sortent toujours à bon comte en se renvoyant la balle auraient été obligés de constater un véritable échec chez eux...

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Se faire élire avec les voix du PS, EELV et FDG ce n'est pas une victoire victorieuse si je puis me permettre. Que les caciques de gauche comme de droite cessent d'être adversaires pour réclamer quand ils sont en peine l'aide pour obtenir un siège d'élu. M. Costes peut cumuler son poste de maire, de conseiller général et maintenant député (soit mandats). Surtout que ce monsieur accusé de fraude fiscale avait d'ores et déjà renoncé à ce même mandat un an auparavant. Une telle affaire est inouïe puisqu'elle est en plus cautionnée par la gauche qui a voté pour un élu démis un an plutôt : cela montre combien la morale politique paraît aux yeux des Français immorales. Dans cette histoire c'est inconditionnellement la faute aux électeurs d'avoir soutenu M. Costes, eux qui reprochent aux politiques de tremper dans des histoires tout cela pour éviter d'élire un jeunot qui pouvait tout apprendre et les aider. LES FRANÇAIS SONT DE VÉRITABLES TACHES. UNE HONTE QUI AU FINAL SE SUPERPOSE A CELLE DE NOTRE NULHAND 1ER. Les Français ont élu un président qui leur ressemble si bien puisqu'il est NORMAL comme eux.

  • RDJIOLPM/% NHJ
    RDJIOLPM/% NHJ     

    NON MAIS il et mourant 46 pour cent beaucoup de parti serais heureux a 46 pour cent non ?

  • taulin alain
    taulin alain     

    Le message envoyé par les électeurs de Lot et Garonne et ceux de L'Oise montrent que le Front Nationalne craint plus la confrontation avec L'UMP et ses "supplétifs" du PS...Théoriquement un score de 70/30 aurait concrtisé la pertinence de ce type de "front"...comme en 2002. MAIS, les français ont pris conscience que le PS et l'UMP qui nous mène DROIT DANS le MUR depuis 30 ans, trahissent la classe ouvrière, les fonctionnaires et les classes moyennes en général. Les français constatent que notre IDENTITE NATIONALE est en DANGER...C'est pire que TOUT..'est pour cela que des électeurs de "gauche" rejoignent MARINE...Quan aux électeurs de l'UMP, ils partagent TOTALEMENT notre approche sociétale, nos différences se situent essentiellement sur l'Europe,et la PEUR de sortir de l'Euro. Ces différences ne sont pas insurmontables..et elles sont moins grave que les différences entre: le FG, les verts, l'extrème gauche (qui a cassé des vitrines hier...) etc...La VICTOIRE est à notre portée.

  • BRZZZ
    BRZZZ     

    Ce concept de front ripoublicain est affligeant. Ce qu'il est encore plus, c'est que certains idiots tombent dans le paneau. En 2002, après avoir fait descendre des adolescents dans la rue (les mêmes, lassés du laxisme, votent aujourd'hui FN...) pour manifester contre la "peste brune", ce système avait montré ses ramifications (la chaine "nature et animaux"avait ainsi appeller au sursaut ripoublicain). Aujourd'hui, cette caste UMPS détestable qui s'accroche à ses postes de barons locaux. Quitte à brader la France aux lascars de banlieue, au Qatar, à l'Union Européenne, à la Troika. Demain, ces gens là, qui n'ont rien apporté de bon (insécurité, déserts médicaux, immigration incontrôlée, perte d'identité, misère sociale et médicale, éradication de l'intelligence scolaire et de l'instruction pour "construire" des jeunes décérébrés avec un profil de consommateur, drogue, afaiblissement de notre armée, de notre influence internationale, etc...) devront rendre des comptes au peuple.

    Je pense qu'ils pourraient être passibles de l'incriminiation de crime contre l'état ou de haute trahison. Les premiers responsables ? Les français, naifs de se laisser influencer par les médias.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire