En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Non, la France n'est pas raciste
 

Christiane Taubira a été ovationnée mercredi à l’Assemblée après les attaques racistes dont elle a été la cible. La ministre de la Justice dénonce des attaques au cœur de la République. Mais la France n’est pas un pays raciste ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • jeanjacquesmarquis
    jeanjacquesmarquis     

    Si un musulman veut devenir un bon musulman, en respectant à la lettre le coran, il devient naturellement raciste envers les mécréants .....soit beaucoup de monde...........et c'est un des aspects de l'immigration qui n'est jamais abordé par les journalistes et les médias.......

  • droops
    droops     

    Sans oublier Canal qui nous fait son p'tit sujet quotidien sur le racisme, étrange étrange !!! mais tellement gros.

  • adec
    adec     

    Non la France n'est pas raciste, mais elle veut conserver ses villages avec ses églises ses traditions, ses terroirs, sans qu'ils soient bradés pour une niquab, ou une djellaba. Que dirait on en pays musulman si un catholique voulait monter une église?

  • droops
    droops     

    Si, si!!! la France est raciste puisqu'elle compte un paquet d'immigrés ou de populations d'origines immigrées qui ne peuvent pas sacquer les Français et le blanc en général comme ils nous le prouvent d'ailleurs en peuplant notre milieu carcérale pour une grande majorité de nos détenus, en même temps si le Français était si raciste que ça, les étrangers éviteraient de venir s'installer chez nous, à moins d'être maso, ce n'est visiblement pas le cas.

  • papagege
    papagege     

    Racistes vous avez dit ? j'aimerais dire le contraire mais si la France je veux dire les Francais deviennent racistes Il faut peu étre en chercher la cause Je ne suis pas certains que la provocation flagrante exposé dans les media et surtout a travers des émissions de variétés soient supportables pour celui qui les regardes .Ca commence et il y a eu des contestations dans ce sens a voir notre équipe de mercenaires qui représentent la France du foot ? je n'enfoncerais pas le clou mais regardé le début d'un match internationale et voyer avec quelle ferveur ces gens chantes notre hymne nationale puis le reste se passe sur le terrain juste avant le coup de siffler j'ai les mêmes yeux que vous pour voir alors qui est et ou est le racisme il s'exprime même parmi ces gens qui payent très cher pour voir ça et manifeste drapeau d'un autre pays a la main et il parait je ne peux le vérifier que ce sont des Francais .alors !!!!
    CQFD

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    France 2 + TF1 + RMC qui ont les même titres au même moment, mais qui est derrière ce type d'intox qui vient polluer les actualités des français ?

  • 156156
    156156     

    c'est bizarre ces affaires ça va toujours dans le même sens quand il s'agit de la petite Marion maréchal le pen alors la c'est normal???? non et pourtant qui en parle

  • sortilege
    sortilege     

    que la taubira arrête son cinéma avec le racisme , si elle avait été blonde et s'appelait marine avec les mêmes idées le résultat serait identique .

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    non! elle n'est pas raciste mais on préfère aimer les étrangers chez eux

  • ghysly44
    ghysly44     

    Non la France n'est pas raciste elle veut simplement garder son identité nous sommes des gaulois et fiers de l'être nous recevons des immigres depuis fort longtemps a eux de s'intégrer tout en restant fiers de leurs origine !! Un asiatique reste un asiatique et nous vivons TRES bien ensemble !!!

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire