En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bruno Le Roux sur le plateau de RMC et BFMTV
 

"Plus tôt cette réforme sera mise en place, mieux cela sera. Car les Français attendent cette mesure", a estimé, lundi matin sur BFMTV, le socialiste Bruno Le Roux. Le gouvernement, par la voix de Manuel Valls avait annoncé la semaine dernière un report à la fin du quinquennat de l'entrée en vigueur de cette interdiction.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la solution est simple : Puisque les élus sont cumulards pour le bien de leurs électeurs et de la Fraaaaaance, ils peuvent cumuler... MAIS BENEVOLEMENT ! une seule mandature payée, une seule retraite, une seule floppée d'avantages etc... Il va tout de suite y avoir moins d'altruisme ambiant et de mains sur le coeur pour faire leur devoir par esprit de sacrifice, à mon avis... :))

  • bill
    bill     

    même pas en 2014 , tout de suite et surtout ne pas s'arrêter là ! il faut réduire les salaires et surtout le nombre des élus ! prendre les USA comme exemple . l'UMP ne l'a pas fait , le PS y va à tâton , il faut que MARINE fasse le reste . VIVEMENT MARINE !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le problème n'es pas le cumul des mandats mais celui du cumul des rémunérations .si un élu veut exercer un second mandat bénévolement,pourquoi l'en empêcher. Mais ça c est de l utopie. nos élus sont avides de pouvoir et d argent.si on les écoute, c est par pur altruisme qu ils cumulent les mandats. les pauvres! songez que pour certains d entres eux ils sont obliges de travailler jusqu'à 80 ans pour avoir une retraite décente !rien que d y penser j ai les larmes aux yeux! SCANDALEUX

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    on nous prend pour des idiots touts se monde qui sert à rien et nous coute trés cher à nous les pauvres ouvriers et retaité non au cumulards vous étes plein de fric partagé au retraité qui ne sent sorte plus mais hélas vous étes trop égoiste et plus vous en avait plus vous en voulais ya pas d argent mais pour vous oui sa suffit et non au cumul des mandats de suite les caisses sont vide pour nous pas vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés. Il faut en profiter pour diminuer le nombre " PHARAHONIQUE " d'élus. ++++ 601 000 élus français (3 fois plus qu'aux états unis) et leurs salaires aberrants et plus que confortables + leurs frais et indemnités scandaleux, qui sont pour la plupart déjà très aisés et qui nous saigne à blanc le pays. EN FINIR avec les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards ! , ll y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique... au boulot ! plus de copinage. Le PS mieux classé que l'UMP, le Nouveau Centre champion du cumul !

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ gay ballot : a llez dire votre opposition aux inaptocrates qui gouvernent , pas a nous qui ne sont pas écoutés !! vous ne le serez pas non-plus alors, ne jouez pas les cadors !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la solution est simple : Puisque les élus sont cumulards pour le bien de leurs électeurs et de la Fraaaaaance, ils peuvent cumuler... MAIS BENEVOLEMENT ! une seule mandature payée, une seule retraite, une seule floppée d'avantages etc... Il va tout de suite y avoir moins d'altruisme ambiant, à mon avis... :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la solution est simple : Puisque les élus sont cumulards pour le bien de leurs électeurs et de la Fraaaaaance, ils peuvent cumuler... MAIS BENEVOLEMENT ! une seule mandature payée, une seule retraite, une seule floppée d'avantages etc... Il va tout de suite y avoir moins d'altruisme ambiant, à mon avis... :))

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je suis opposé au non cumul des mandats. Si les gens votent pour un type dans une circonscription donnée, au nom de quoi des tiers viendraient leur dire qu'ils n'ont plus le droit de le faire ? C'est ça la démocratie ? Interdire, obliger ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    élus, ne vous inquietez pas, vous continuerez à vous gaver ... vous n'êtes pas fous, vous n'allez pas voter des lois pour vous faire harikiri !!! et en plus, il va y avoir un front commun de l'extrème droite à l'extrème gauche !!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire