En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pacopaca
    pacopaca     

    reaction du maire de touquet sur RMC pour défendre l'utilité des élus, du cumul des mandats(du pouvoir), de leurs privilèges... argument:" je suis plus efficace quand quelqu'un vient me voir pour un problème , un logement,.. donc si vous avez des problèmes n'hésitez pas...

  • Robert24
    Robert24     

    Reculons, reculons, bientôt le projet disparaîtra tant il y a d'élus socialistes qui sont contre. Pourquoi ne gagner que trois sous lorsqu'on peut en avoir vingt !

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    Quand on voit à la télé, le vide des hémicycles, assemblée et Sénat, on pense qu'ils peuvent facilement cumuler, beaucoup de fonctions différentes.. associations, comités, commissions...etc ..etc.. ( où, là non plus la présence physique n'est pas obligatoire !!!)
    et même écrire des livres , sans avoir besoin de recourir à des contrats précaires

  • Max 85
    Max 85     

    Pourquoi l'automne et pas tout de suite ??? pour que cela ne se fasse pas certainement

  • DEDE
    DEDE     

    Nos élus viennent peu ou prou tous de la fonction publique. Ils sont détachées pendant leur mandats et retrouvent leur sinécure s'ils sont éconduits. L'objectif du non cumul, ce n'est pas de réduire les effectifs, mais de détacher plus de fonctionnaires.
    Et donc d'embaucher pour combler les vides de la fonction publique et ainsi de suite ...

  • bill
    bill     

    il est temps , mais il faut aller plus loin , il faut réduire le nombre d'élus et pas un peu, il faut les mêmes règles que pour un salarié normal , retraite après 41 ans 1/2 de cotisations, salaires revus à la baisse.... etc.etc.la liste est longue

Votre réponse
Postez un commentaire