En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

La décision est prise: François Hollande va faire voter le non-cumul des mandats avant la fin de l’année. Mais pour la mise en application de la réforme, ce ne sera pas pour tout de suite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • bypy
    bypy     

    Lors de sa campagne électorale, François Hollande avait multiplié les grandes promesses sur la constitution d’un Etat non partisan.

    Après neuf mois de son élection, les masques tombent : François Hollande n’a pas tenu parole et la constitution d’un Etat PS est en marche : plus d’1/4 des préfets, plus d’1/3 des recteurs d’académie, près de 20% des ambassadeurs ont été changés et remplacés par des personnalités de gauche.
    Ce mouvement qui consiste à « rosir » l’administration est d’autant plus préoccupant que la gauche détient déjà tous les pouvoirs en France.
    A l’inverse du sectarisme de F Hollande,
    N. Sarkozy avait choisi l’ouverture au gouvernement, au parlement ou dans l’administration, avec comme seul critère la qualité des personnes nommées.
    Voilà qui est réellement F. Hollande. Si Sarkozy l'avait fait, tous les médiats tourneraient en boucle pour dénoncée ce scandale.

  • legaulois
    legaulois     

    de prime abord, je suis d'accord : MAIS ...
    1 - Pour les français issus de la fonction publique (prof par exemple) aucun problème.. Ils sont élus, prennent une veste le coup d'après ou bien le Président dissout l'assemblée comme Jacques CHIRAC, et notre bon prof reprend son poste de prof immédiatement sans aucune altération de ses avantages sociaux.. 2 - Pour nos compatriotes du privé, plus aucun ne voudra se présenter (il n'y en déjà une quantité infime à l'assemblée) - il a un poste de cadre dans une PME, il est élu et l'assemblée est dissoute une paire d'années aprés et ... notre ancien salarié du privé, de cadre, se retrouve CHOMEUR !!!
    VOILA QUI VA EXCLURE TOTALEMENT TOUTES COMPETENCES DU PRIVE DE NOS ELUS ....
    Compte tenu du fait que presque tous les responsables syndicaux sont eux aussi de la fonction publique, il n'y aura plus personne du tout pour défendre ceux qui font la richesse de notre pays : les salariés du privé ...

  • legaulois
    legaulois     

    Nos bons socialistes n'ont aucune compétence pour gouverner quoi que ce soit et nous mènent droit dans le gouffre mais, par contre, en ce qui concerne l'hypocrisie,la magouille, là, ils sont très forts : non cumuls des mandats de nos élus lorsque eux, les socialistes, n'auront plus de postes ...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    limitons aussi comme le mandat présidentiel à deux mandats

  • laviemodedemploi
    laviemodedemploi     

    peu importe l etiquette l important c'est d'en profiter au maximum et de faire illusion
    et surtout n'oubliez jamais :
    ne pas prendre les gens pour des cons (racontes moi une histoire) mais ne pas oublier qu ils le sont !

  • façon puzzle
    façon puzzle     

    c'est meme à ca qu' on les reconnait !

    mais quelle honte ce pays ! meme louis xiv
    n aurait pas mieux fait !

  • bypy
    bypy     

    Suite à un sondage : 32% des sondés se disent d'accord avec le FN, tandis qu'ils se montrent majoritairement préoccupés par l'immigration et l'islam. Dans ce contexte de crise identitaire, Jacques Attali préconise de supprimer Noël au profit d'une Fête des Enfants, tandis que le rapport Tuot, commandé par Matignon, invite à régulariser les sans-papiers et à cesser de légiférer sur le voile. voilà qui sont les incendiaires.

  • RITON LA FRITE
    RITON LA FRITE     

    Aujourd'hui peut etre ou alors demain....

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    C'est ça notre démocratie ....et encore ...on a gardé le droit de se plaindre (Nous ne sommes pas encore en dictature socialiste...)

  • ghysly44
    ghysly44     

    Ça continue !!! Vous n'avez pas encore compris ??? Aussi faux culs les uns que les autres !!!! On a voté pour eux alors assumons notre vote et fermons les yeux sur leurs mensonges .........

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire