En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • fabriceP
    fabriceP     

    Désengagement de l’Etat : l’école publique en danger

    A partir du 11 mars 2013, le projet de loi sur la refondation de l’école est discuté à l’Assemblée Nationale.
    Malgré les beaux discours du ministre de l’Education Nationale et des députés socialistes, certains articles de ce projet de loi ouvrent la voie au désengagement de l’Etat sur l’école, afin de confier la charge de la gestion et de la rémunération des enseignants du primaire aux municipalités, dans le cadre de la décentralisation et de la réduction des dépenses de l’Etat.

    Ce sera la fin du principe d’égalité des écoles sur le territoire français : les conditions d’enseignement ( nombre de classes, effectifs … ) dépendront des décisions et des moyens financiers des communes.
    Nous subirons une dégradation significative de la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques, ainsi qu’une augmentation importante des impôts locaux ( taxes d’habitation, taxes foncières, … )

    L’actuelle réforme des rythmes scolaires – très coûteuse pour les communes et qui n’a aucun intérêt pour les apprentissages et la réussite des enfants, bien au contraire - n’est que la première étape de ce processus de désengagement car elle impose aux communes de nouvelles charges sur l’organisation et les personnels des écoles ( c’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des communes repoussent l’application de cette réforme à 2014, à défaut d’avoir le droit de la refuser totalement .)

    La loi de « refondation » de l’école prévoit aussi la mise en place du dispositif « emplois d’avenir professeurs » qui est destiné à envoyer dans les classes un certain nombre d’étudiants qui travailleront à mi-temps pour enseigner à nos enfants, à la place de professeurs des écoles titulaires, formés, et expérimentés, par mesure d’économies.

    Nos enfants ne doivent pas faire les frais des restrictions budgétaires et de la politique de rigueur engagées par ce gouvernement !

    http://lebiendezenfants.clicforum.fr/index.php

  • Macfrid
    Macfrid     

    J'adore. NKM fait des propositions une fois dans l'opposition mais lorsqu'elle était au pouvoir bah il n'y avait rien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a plusieurs mouvements au sein de l'UMP. On en a parlé pendant les primaires. Mais si, rappelez vous, c'était en dessous des gros titres ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez la mémoire courte, ce sont des pistes qui ont été étudiées (rassurez moi l'autonomie des chefs d'établissement c'est bien un truc dont vous avez déjà entendu parler, non ?), mais qui n'ont pas été mises en chantier car non prioritaire et trop bordéliques à mettre en place dans un pays ou les "associations représentatives" sont des succursales officieuses de l'opposition. On ne peut pas gérer la crise de 2007 à 2010 puis en moins de 2 ans révolutionner la France. A vous entendre on croirait que vous étiez dans la rue, reprochant à Sarkozy de ne pas réformer assez vite. Etonnant, moi j'ai plutôt eu l'impression contraire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qu'elle demande c'est ce que ne fera pas Hollande, en 10 mois ou en 10 ans.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J’applaudis vos critères de sélection, c'est du très, très haut niveau ...

  • tartine 78
    tartine 78     

    HOLLANDE NA PAS DE MAL à faire en 10 mois ce que soi disant Sarko na pas fait en 5 ans , mais HOLLANDE en 10 mois CE QU IL FAIT C EST MENER la France à la faillitte

  • Staline
    Staline     

    C 'est NKM qui a la question du Prix du ticket de métro avait répondu 4 Euros !!! Ce qui prouve qu'elle n'a jamais pris le métro ... Elle préfère sa Citroën C 6 de fonction avec chauffeur paye par la Republique ... Mais le plus grave c'est qu'elle n'a pas la moindre notion du pouvoir d'achat des ,parisiens parce qu'à 4 € ça ferait cher le trajet ....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On ne peut pas demander à Hollande de faire en 10 mois ce que Sarkozy n'a pas fait en 5 ans et surtout pas après vos échecs des eéformes !
    http://www.youtube.com/watch?v=T8zSCRtPdgI&feature=youtu.be

  • loulou56y
    loulou56y     

    Ahhh elle sais faire des propositions et 5 en plus c'est pour ça qu'il neige sans doute car c'est tellement rare que des dirigeants umpistes font des propositions alors que depuis leurs belle défaites en 2012 je n'est que entendu que des contre-vérités des mensonges en gros, qu'ils continuent sur cette voix à proposer, là j'applaudis.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire