En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Nicolas Sarkozy entend redonner à la France un rang de puissance maritime de premier plan, en développant ses ports et leurs liaisons ferroviaires avec le reste du pays et l'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • qscxws
    qscxws     

    LA BANDE DE FAINEANTS CÉGÉTISTES FERONT COULER LES PORTS FRANÇAIS, 2ème , actuellement 5ème, bientôt dernier

  • ///////////////////
    ///////////////////     

    veut refaire...., il ne fera rien du tout. Allez encore un an et on en parle plus.

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    au travail la cgt.... La récréation est fini...

  • findelapoudreauxyeux5T
    findelapoudreauxyeux5T     

    une puissance maritime je rigole apres quatres années de greve au port de marseille qui à mis en faillite plusieurs societé et qui se permet de revendiquer une meilleur paye dejà qu'il ne sont jamais au travail. faudrait voir de regler les problèmes avant de lancer des phrases en l'air juste pour faire beau. il aime ça la grandeur! mais les apparence sont souvent trompeuses. il est le champion de la poudre aux yeux. Je me demande encore sur qui ça marche. de plus vu qu'il à parlé du port de saint nazère à leur place je me ferais du souci!

  • gl220144
    gl220144     

    la réforme sarkozy sera t'elle efficace face à la concurrence!
    la réforme sarkozy sera t'elle efficace? là est la grande question!devant un tel désastre, une société normale , un état responsable , il n' y avait qu'une solution : virer tous les irresponsables sans exception!!! à quelles conditions, la réforme a t'elle été mise en place? les salaires sont ils encore supérieurs à ceux des dockers d'ANVERS ET ROTTERDAM? HAMBOURG? ....un exemple : dans le petit port de dieppe, arrivait par bateau lors de la création dans les années 1960 de l'usine NESTLE la matière première : le café .....la ville a basculé communiste : conclusion dockers cgt et mairie même combat : le port de commerce n'existe plus...le café depuis lors arrive à ANVERS et est transporté par camion d'ANVERS à DIEPPE!!!!les dockers n'ont plus de boulot , bien entendu, c'est de la faute des patrons, et en quel désastre économique et environnemental : encombrement et usure des routes, rejet de CO2 en pagaille......

  • vrette
    vrette     

    Avec les incessantes grèves, c'est pas demain que l'on gagnera la confiance des investisseurs.On peut rêver.

  • YUEL
    YUEL     

    CANAVESE MARSEILLE grossiste en fruits et légumes fait débarquer sa marchandise à ANVERS et rappatrie sa marchandise par camions (75 semaines soit 4 000 000 KMS ans).
    - Bilan écologique ?
    - Prix de revient, donc de vente ?
    - Risques d'accident ?
    - ... ?

    Merci Sud et CGT portuaire Marseille. Ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons sur les coûts et écologie.

  • hervé 111
    hervé 111     

    Une puissance maritime ? Mais la France est déjà une puissance maritime depuis 2007. Sarko en a fait un pays complètement coulé ! Depuis sarko nous sommes devenus les rois de la mer, mais sous l'eau ! Il voudrait nous enfoncer encore plus profondément ?

  • smartiz
    smartiz     

    des entreprises portuaires, remercient chaleureusement la CGT et SUD, d'avoir declassé le port de MARSEILLE!

  • 8TSQ
    8TSQ     

    Une puissance maritime est une nation qui possède des unités de marine. Une nation qui possède des ports en état de fonctionnement est une puissance économique, à la rigueur.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire