En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une réduction vigoureuse du train de vie de l'état pour marquer les esprits
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est efforcé de frapper les esprits en annonçant une réduction "vigoureuse" du train de vie...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    bla bla bla je t' endors bla bla bla et hop une pilule d' avalée, blabla et hop une couleuvre blabla et hop un boa

  • Ben Francis
    Ben Francis     

    qu'appelle t-on niches fiscales? Pour ma part je déduis de mes impôts les charges d' une femme de ménage qui vient faire 2 heures par semaine.Je suis atteinte d'une sclérose en plaques et m'empêche de travailler chez moi.
    Ma femme de ménage est elle aussi comme moi, à la retraite. Donc s'il faut je ne la déclarerai plus. En conséquence çà ne sera plus une niche fiscale mais de l'argent qui ne rentrera plus dans les caisses de l'état.
    Monsieur BOURDIN, merci de me dire ce que vous en pensez. Merci pour votre émission qui est sensationnelle.
    Bonne journée à vous.

  • Elvis _93
    Elvis _93     

    Cette mesure de transparence devrait être en place depuis des décennies. cela n'aurait peut-être pas éradiqué 100% des dérives, mais aurait certainement eu le mérite de les minimiser plus rapidement.
    Les gouvernements sont à l'image de la Fédé de foot, ils font n'importe quoi tant qu'un scandale hors norme n'éclate pas.
    Virons les tous, on ne pourra pas faire pire.

  • PTITFRANCAIS
    PTITFRANCAIS     

    il va raboter le tsar et surtout certaines niches fiscales mais las celles de ses amis archiriches.Nous allons devenir à court terme un pays ou la pauvreté va faire un bon exponentiel. Les restos du coeur vont faire le plein de clients cet hiver. Mais peuple affamé va finir par se révolter en 1789 c'est ce qui c'est passé. Messieurs les plus puissants reprenez vos livres d'histoires vous allez avoir un réveil trés dur quand le peuple va se soulever. Et ca je le souhaites attendons la rentrée quand le couperet va tomber sur les plus petits sur nous en l'occurence

  • Jawari
    Jawari     

    Waouhhhhhhhh..... Ils ont attendu 30 ans pour commencer a ce dire que peut être ils pourraient faire un 'tit effort comme le peuple.
    Y sont fort ces gars au gouvernement et en plus y viennent des grandes écoles de l'administration.
    Ben mon ieux (non c'est pas une faute, j'ai fait expres pour le ieux, c'est vieux normalement)
    Ben mon ieux, ca m'coupe la chique non de non....
    Désolé mais c'est pathétique tout ce qui se passe.

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    il faut frapper au porte monnaie
    il faudrait que les notes de frais du gouvernement soit publiques et justifiées.
    avec démissions des personnes prises la main dans le pot de confiture et obligation de rembourser avec dommages et intêrets
    comme dans certains pays nordiques

    mais faut pas rếver

  • xavier30
    xavier30     

    SARKO avait raison. Certains travailleront plus, et d'autres gagneront plus. Il n'avait pas non plus précisé que les caisses n'étaient pas vides pour tous les français.

  • bakaym1
    bakaym1     

    Qu'il montre l'exemple en réduisant le nombre de son gouvernement de 30 ministres voire moins et qu'il y ait des ministres à plein temps et non des ministres cumulards.
    Mais, j'y crois moins

Votre réponse
Postez un commentaire