En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy veut durcir les sanctions en cas de meurtre d'un policier ou d'un gendarme
 

GRENOBLE (Reuters) - Nicolas Sarkozy propose de déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère qui porterait volontairement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    statistiquement seulement. Comment il va y arriver. Puisque ça ne marche pas, il va créer de nouvelles infractions classées délit. Des petits trucs sans importance pour faire payer un maximum de gens honnêtes. Ces "grands délits" sanctionnés immédiatement au grand dam de la population feront monter statistiquement les taux de réussite, et, une fois de plus, le tour est joué. Pendant ce temps là les truands sabreront le champagne.

  • Lauisami
    Lauisami     

    Pourquoi la durcir, appliquons la loi, n'est-elle pas la même pour tous dans notre Pays ?
    Décidément, ce n'est plus le Président de le République mais le Président des effets d'annonces et des promesses.
    Ce n'est pas ça du tout ce que les Français souhaitent ! Les Français de tous bords désirent très simplement que les textes de loi soient appliqués à tous de la même manière sans complaisance.

  • 030948
    030948     

    pourquoi il ne l'a pas fait avant?parceque c'est un bon à rien

  • deddd
    deddd     

    stop a sos racisme mrap etc...
    elles etaient ou pour les emeutes pour calmer le jeu ?
    jamais elle ne soutienent les forces de l'ordre qui sont victimes de l'incivilite de ces voyoux.

  • Wouhalavach!
    Wouhalavach!     

    Voyez les propos du maire de Grenoble... tant qu'il y aura ici ou là des socialos qui auront une once de pouvoir, les caids de banlieues (ou d'ailleurs) resteront une espèce protégée...

  • albertine
    albertine     

    La grande délinquance des hommes politiques ayant bénéficié des largesses et de la complaisance des autorités judiciaire par leur laxisme à rechercher les vrais coupables, dans des affaires de corruption et fraude fiscale dont il serait mêlé lui même

  • DTC
    DTC     

    dans ce cas, le conseil constitutionnel laissera pas passer ;) (ya vraiment besoin de faire du droit pour savoir ce qu'est un contrôle abstrait, a priori et par voie d'action ?! ;) c'est de la culture gé !!!)

    les immigrés irréguliers posent pas ce genre de problèmes... faut être fou pour se faire remarquer quand on essaie de se faire tout petit ;)

    les autres non plus, mais si on peut renvoyer une poignée de cons dans leurs pays d'origine, moi je suis pas contre !

  • bozoleclown
    bozoleclown     

    Ah, c'est juste si on tire sur quelqu'un dépositaire de l'autorité publique;ça me rassure, j'ai cru que les délinquants d'origine étrangères allaient morflés, c'est bon, ils leur reste tous les autres, c'est à dire 95% de la population sur qui ils peuvent tirés dessus.Moi perso, je ne me sens pas Français, je suis Européen.

  • raslacasquette
    raslacasquette     

    Plutôt que de faire respecter les lois en vigueur dans notre pays par un usage adapté des forces de l'ordre, on nous sert de nouvelles menaces de nouvelles lois et on met les policier au vert. Du grand n'importe quoi !

  • kifkifbourrico
    kifkifbourrico     

    si ce n'est pas les forces de l'ordre qui vous degagent ça sera le peuple !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire