En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hommage aux victimes du 11 septembre
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a rendu hommage vendredi aux victimes du 11 septembre 2001 et déclaré que le printemps de la démocratie arabe...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • cofferic
    cofferic     

    Effectivement , vous n'êtes pas comme moi , je n'ai pas 36 cultures , j'en ai qu'une :Française . Vous faites également référence à Bush , mais il vous a fait quoi Bush ? A part les pro-Saddam irakiens et les talibans afghans qui peuvent lui en vouloir et ça on s'en fout , où est le problème pour vous ? Bush n'a pas envahi la France , que je sache ? Oui d'accord , il s'en est pris à des musulmans ,mais vous , vous vous sentez plus française que musulmane , n'est ce pas ?

  • .realiste
    .realiste     

    La on s'en fout apparemment tous cela est normal, le bon contre le méchant

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    C'est pas cher.

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Mitterrand grand chevalier de la lutte contre les communismes d'état a été surpris et même un peu pris de court par la chute du mur, la démocratisation de l'URSS, la réunification de l'Allemagne. Sarkozy avec son projet d'Union de la Méditerranée voulait sortir les pays arabes d'un obscurantisme dictatorial et religieux. Il n'a pas vu venir la révolte, la soif de liberté des jeunesses non africaines. Mais bon !... espérons qu'il se rattrapera comme avait su le faire Mitterrand. La mentalité des populations actives, dans la force de l'âge des pays islamiques est-elle encore la même qu'au moment des attentats du 11 septembre ? Je ne le crois pas. Et je ne crois pas non plus que cela viennent des guerres en Irak et en Afghanistan qui étaient plutôt des guerres du conservatisme des rapports de force. L’évolution est venue des peuples, c’est ce qui lui donne sa force. D’ailleurs c’est bien sur ce constat qu’on a décidé de tuer Ben Laden, ce que les Américains auraient pu faire depuis bien longtemps s’ils l’avaient voulu.

  • sarah25
    sarah25     

    Quand allons-nous avoir une vraie identité et arrêter de faire de la lèche à Obama? M.le président concentrez-vous sur de vrais problèmes concernant notre pays(le chômage,le logement...)au lieu de parler pour ne rien dire.Quand carlita chante tous les français se sentent italiens,le 11 septembre les français se sont sentis américains pffffffff on aurait tout entendu ,personnellement je me suis jamais sentie américaine et ce ne serait pas un autre attentat qui me ferait changer d'avis.

  • zhira
    zhira     

    les américains sont des occidentaux???????? vous en êtes sûr??????? vous croyez que tous pensent comme vous??????? je suis musulmane et je n'ai l'intention d'éliminer personne!!!!!!!!! alors vous parlez comme bush:l'axe du bien contre celui du mal,c'est avec des gens comme vous que le monde n'avance pas!!!! vous savez il y a des fous partout ça n'a aucun rapport avec la culture ou la religion,c'est juste la haine et le non respect de l'autre!!!!!! ayant les deux cultures je ne veux pas être comme vous!!!!

  • cofferic
    cofferic     

    Sarko a raison de rendre hommage aux victimes américaines du 11 septembre . Les américains sont des occidentaux comme nous et face à certains "axes" comme la Russie , la Chine , les pays musulmans , nous avons tout intérêt à nous soutenir mutuellement . Car beaucoup rêve de revanche et n'ont qu'une idée : notre élimination culturelle ,économique , voir physique pour certains d'entre eux .

  • odine
    odine     

    NUL NUL NUL comme DAB !!

  • Langue de bois
    Langue de bois     

    Rendons hommage à tous ces civils Irakiens,mort pour faute de medicament suite a un embargo americain.

  • Langue de bois
    Langue de bois     

    un post lucide, enfin !!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire