En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy refuse sa grâce à dany leprince
 

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a refusé de gracier Dany Leprince, condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ghj
    ghj     

    drôle d’enquête , bâclée ,comme dit anne ROUMANOF ,on ne nous dit pas tout .

  • Ouaff
    Ouaff     

    Une seule question se pose : Dany Leprince est-il coupable ou innocent ? Ou y a-t-il un gros doute ?---------------------------------Si des éléments forts montrent qu'il est innocent ou s'il y a un gros doute, il devrait être libéré.-------------------------------Si des éléments forts montrent qu'il est coupable, le refus de grâce se justifie.--------------------------J'espère que le président a sérieusement étudié le dossier avant de trancher et qu'aucune considération politicienne n'est intervenue comme le sous-entendent certains commentateurs.----------------------------Ceci étant, cette possibilité de droit de grâce monarchique donnée au président est dépassée.-------------------Concernant Dany Leprince, ce qui crée un malaise, c'est que la Justice s'est contredite : il a été libéré en juillet 2010 par des magistrats qui croyaient à son innocence puis emprisonné de nouveau en avril 2011 par d'autres magistrats.--------------------Alors, comment s'y retrouver dans ce terrible capharnaüm ?

  • CENSUREE
    CENSUREE     

    Je ne sais pas si M. LEPRINCE est coupable ou innocent, mais je sais que sa demande tombe dans une mauvaise période, celle ou SARKOZY est à la pêche des voix du F.N. dont la tendance est plutôt à la condamnation qu'à la recherche de la vérité.

  • queniart56
    queniart56     

    si cela avait ete chirac ou 1 autre homme politique il aurait ete gracie genre pasqua

  • FOUINE06
    FOUINE06     

    Leprince, s'il est coupable, il fait quoi en liberté ? C'est cette question qu'il faut se poser avant de tirer sur SARKO - Qu'il purge sa peine et qu'on ne nous gonfle pas !
    Mais aussi.... pourquoi le droit de grâce ? On n'est plus sous les rois de droit divin (enfin, je croyais mais je me pose de plus en plus de questions)

  • JULES123
    JULES123     

    Il a de la chance d'être français pour un tel crime en Amérique il ne serait plus de ce monde.

  • relativisons
    relativisons     

    La grace c'est le fait du prince justement, ça devrait même plus exister

  • emen
    emen     

    Quel dommage pour lui qu'il n'ait pas eu la carte de l'UMP , le président Sarkozy n'aurait pas hésité un instant à le gracier, prendre une carte à l'UMP et vous êtes relaxé.

  • Petit Robert
    Petit Robert     

    Encore une belle réussite dans le domaine de l'enquête policière et de l'instruction. Encore bravo la justice française.ENA-Ecole de la magistrature même combat, faire des Zélites pour la France! On ne connaît pas assez notre bonheur.

  • pheli
    pheli     

    Et puis quoi encore!.. Qu'il purge sa peine.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire