En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy redevient à partir de minuit ce vendredi un justiciable ordinaire.
 

Un mois après son départ de l’Élysée, Nicolas Sarkozy redevient ce vendredi soir à minuit un justiciable ordinaire. Privé de son immunité présidentielle, il est maintenant exposé à d'éventuelles poursuites dans plusieurs affaires, la plus explosive étant l'affaire Bettencourt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Il fut un temps où ça aurait été l’échafaud pour Haute Trahison.

  • Oùvaton
    Oùvaton     

    Il ne s'en tirera pas comme chirac (qui siège quand même au Conseil Constitutionnel avec le tout liquide giscard) par un an de prison avec sursis pour ABUS DE CONFIANCE + DÉTOURNEMENTS DE FONDS + PRISES ILLÉGALES D’INTÉRÊTS ... rien que ça et ça DEVRAIT donner l'exemple !!!!

  • lapsus
    lapsus     

    C'est sur que ses adorateurs comme BOMCI et vous, là, on ne les voit plus. Pour nous faire leurs sempiternelles cacas fielleux du style UMP/FN, ha non j'oublie c'est je crois FHaine. Plus rien le silence!!!, comme ils vont le faire pendant cinq ans avec une olive dans le rectum. Bon à part cela la disparition de Mr Mélenchon relève de la haute statégie. Il ne faut pas prendre les quelques animaux en voie de disparition du Pc que pour des cons, cà c'est bon au PS. Non, il y en a encore qui ont été dans certaines écoles dans la Banlieue de Moscou. Et pour les coups tordus ils s'y connaissent. Que représentait le PC il y a un an? 2% pas plus. Et Mr mélenchon orgueilleux et aveugle comme un paon a cru qu'il allait ramasser la mise en leur proposant l'association. Seulement lui il n'avait aucune implantation locale, pas de cellule plus ou moins occulte, c'était tout dans le phraser. Alors quand la présidentielle le plaçait à 20% et Flamby à 60% , il ne se sentait plus sous lui. Il voyait déjà l'installation d'une république dite Démocratique. C'était tout juste si il ne promettait pas à tous les opposants le camp. La victoire au RDV est plus mince, elle n'est pas pour lui et les moutons rechignent à aller dans la direction opposée à celle qu'ils ne voulait plus. Eux ils n'aimerait pas bouger et qu'on leur amène l'herbe sur place. C'est dur, que cela va être duraille!!! Et c'est encore plus duraille pour Mr Mélenchon, après son échec en pesant deux fois moins que son ennemi. Lui qui croyait ramener les ouvriers du Fn vers lui, il c'est fait tout bêtement piéger par ses "amis" du PC qui lui on agité le Marinette comme un chiffon rouge et ce con (permettez moi cette expression) a foncé bêtement. Et vlan une deuxième raclée que même le gong ne vous sauve pas. Alors que le PC s'appelle maintenant le Front de gauche, cela ne changera pas grand chose, c'est les mêmes, ce qui change c'est que en sous mains ce n'est plus notre clown de service qui tire les ficelles. Le marrionnetiste ce n'est plus lui, il n'est plus qu'une poupée de chiffon. J'espère que nous le verrons encore un peu eructer, pour le fun , pour le plaisir car c'est vrai que des gens de la trempe de georges marchais nous manque pour rire un bon coup et surtout pour donner parfois des gros coups de pieds d'ane dans ce panier de crabes du PS. Alors on prend des paries?

  • gargouf
    gargouf     

    Grâce à ce Môsieur les français descendent dans le gouffre, et ce Môssieur visite une maison à 4 millions d'euros! (il a gané en 5 ans en triplant son salaire 2 millions) rien que là, ce sont des preuves.
    Maintenant vu le nombre de casseroles, la 1ère sera du surcis, la deuxième va tout transformer en ferme, et la 5 ème va combler les dix ans!
    C'est la première fois de ma vie que je me réjouis du malheur des autres! j'ai 65 ans et je suis de DROITE.

  • LBH
    LBH     

    l'immunité présidentielle peut être levé en cours de mandat pour "manquement aux devoirs de la fonction présidentielle" autrement dit haute trahison et une procédure spécifique est prévue pouvant aller,si les faits sont avérés,jusqu'à la destitution(loi promulguée le 23 février 2007). Les faits qui lui sont reprochés n’intervenant en rien dans la sureté de l'état dans le cadre de la fonction présidentielle,les juges suivent donc la procédure instituée par le législateur.

  • LBH
    LBH     

    ne pas revenir à la féodalité du temps qu'on y est?

  • hass
    hass     

    Jamais M. SARKOSY ne doit devenir un justiciable ordinaire, notamment, pour des questions qui se posent avant son mandat à la présidence.
    En effet, c'est une erreur qui concerne tous les ex-présidents. Quelles que soient les erreurs et les fraudes éventuelles avant qu'ils soient élus, ces faits ont fait d'eux des victimes obligée. La cause n'est pas eux.

    C'est pourquoi il faudrait que l'on comprenne que ces grands n'ont pas à être jugés de faits ou omissions avant leurs mandats.

    De plus, ils ont tellement apporté à la France, ce qui leur vaut une protection par la loi.

    A cet égard, savez-vous que la loi accorde des privilèges à des créanciers, de simples personnes qui attendent d'être payées.

    Ne croyez vous pas qu'un privilège devrait être accordé aussi à un ex-président de la République, qui a été le garant de la France et des Français et qui l'a assumé sur le plan international ???



    devrait que dans la loi il y a des privilèges ?

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    et CHIRAC qui lui a fait la courte échelle? UN SOCIALISTE LE MAIRE DE PARIS BERTRAND DELANOE et GUERINI ET ANDRIEU non coupable ???

    LA mafia rose du nord, NAVARRO a MONTPELLIER
    sont ils des justiciables "extraordinaires" vous lavez plus blanc que la neige

  • hass
    hass     

    J'estime que l'immunité est une prescription. Evidemment, l'acte ou l'omission ne peut avoir lieu qu'avant cette situation immunitaire sinon il n'existerait pas !!!
    Et de ce fait, ce serait complètement contraire à l'intelligence de la loi que d'attendre la fin de l'immunité pour coincer son présumé coupable, qui l'était avant !!
    Certes, les faits ou les omissions auraient été perpétrés avant l'immunité, mais je tiens et je persiste à dire que ces actes ou fait ou omissions sont juridiquement et pénalement pris en charge par les causes de justificatifs légaux prévus par la loi pénale.
    La "pause" (attendant que le présumé soit hors de l'immunité) n'existe pas d'ailleurs dans la loi.
    Alors, SVP, arrêtez de faire semblant d'appliquer la démocratie.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    On sait déjà qu'il n'y aura rien. Ca fera Pshitt !(comme disait l'autre).Que du cinéma pour faire croire que tout le monde est égal devant la "Justice".

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire