En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy redit son opposition au vote des étrangers
 

CAYENNE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réaffirmé dimanche à Cayenne son opposition au vote des étrangers n'appartenant pas à l'Union européenne lors...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • rose des vents
    rose des vents     

    J'étais favorable à ce vote il y a une quinzaine d'années, je ne le suis plus. Vu l'orientation que prennent certaines communautés (pour exemple 40 % des Tunisiens vivant en France et ayant voté aux élections tunisiennes ont voté pour les islamistes! Imaginons qu'ils puissent voter en France... Vous voyez le tableau?), vu la natalité galopante chez les étrangers vivant dans les cités et peu intégrés, je crois que c'est simplement une mesure de salut de notre société que de refuser ce vote, et peu importe qui propose de le refuser.

  • Ouaff
    Ouaff     

    C'est le traité de Maastricht (1992) qui a donné le droit de vote aux citoyens des autres pays de l'Union Européenne.-----------Personnellement, j'ai voté "non" à Maastricht et "non" à la constitution européenne.-----------------Certes, ce n'était pas la seule raison de mon "non" : quand on voit dans quelle impasse nous conduisent l'euro et le statut de la BCE, je constate que "j'ai eu du flair".
    -------------------------------------------
    Selon moi (qui suis d'origine espagnole), le droit de vote devrait être lié à la nationalité. Si on veut voter, on se fait naturaliser.------------Surtout, je suis contre le fait de voter dans deux pays différents ("le beurre et l'argent du beurre").----------------Donc, je suis contre le droit de vote aux étrangers, qu'ils soient de l'UE ou hors UE !
    ---------------------------------------------------------------
    Trop facile quand on met le doigt dans un engrenage de crier au scandale parce qu'il n'est pas passé entiérement.------------------------------------
    Ça me rappelle l'affaire des retraites. En 1993, le gouvernement Balladur décida de faire passer le nombre d'annuités de 37,5 ans à 40 ans, UNIQUEMENT POUR LE PRIVÉ.-------------------Puis, certains de ses partisans hurlèrent à l'injustice car le secteur public n'était pas concerné. Qui avait commis l'injustice ?------------"Les travailleurs du public" hurlaient les vrais responsables de cette anomalie.-----------------------"L'art de se mordre la queue".

  • Ouaff
    Ouaff     

    Il y a quelques années, Sarkozy était POUR le droit de vote des étrangers. Maintenant, il est CONTRE. Jusqu'à la prochaine fois.---------------------------------------------
    En juin, les députés UMP cornaqués par Sarkozy repoussaient le proposition électoraliste du PS en faveur du mariage des homosexuels. Maintenant, on dit qu'il serait pour. On parle de l'influence de Carla sur ce sujet.-----------------------Il y a quelques années, sur l'influence de Cécilia et de ses amis du show-biz, Sarkozy avait fait supprimer la "double peine" (qui permettait d'expulser un étranger fortement délinquant). On dit que ça l'embête bien aujourd'hui et Guéant voudrait remettre une "double peine" qui ne dirait pas son nom.---------------------------
    En 1999, face à Robert Hue, Sarkozy était contre la taxe sur les transactions financières si elle était limitée à la France. Maintenant, il serait prêt à la faire voter, même si notre pays est le seul.
    ---------------------------------------
    Qui est le vrai Sarkozy ? Quel tourbillon ! Vite, un efferalgan !

  • fabricedijon
    fabricedijon     

    Et oui la chasse aux voix du front continue. Que Sarkozy m'explique la différence entre un étranger européen et un étranger de en dehors de l'Europe. J'aimerai bien comprendre.

Votre réponse
Postez un commentaire