En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy promet plus de sécurité en guyane
 

par Emmanuel Jarry CAYENNE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé samedi à Cayenne un renforcement des dispositifs de sécurité en Guyane française,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jean974
    jean974     

    Jai vécu de 1991 à 2000 en Guyane.la degré de violence dans cette région est enorme.Toutes les maisons sont grillagées aux fenêtres, les portes sont en fer.Il y a des quartiers impénétrables même pour la police, beaucoup d'armes y circulent, tous les gens sont amés.Quand Nicolas Sarkosy etait ministre de l'intérieur il faisait le fanfaron en FRANCE, il est parti en Guyane ( c'était du temps de Cécilia son ex femme) quand il est rentré il na rien dit : motus et bouche cousu.Maintenant que les élections arrivent il ressort le lapin de son chapeau avec les meme mots. Vive la démagogie

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    les habitants de la Guyane ont demandes plus de sécurité ou seulement moins de misère?.Si c'est de la sécurité qu'ils veulent ils risquent d'être surpris en découvrant les nouveaux radars automatiques le long des fleuves.Quand aux militaires français ,ils toucheront bientôt de tout nouveaux équipements pour faire cesser les rixes entre chercheurs d'or . comme par exemple ,une copie du futur ballon de la coupe du monde qu'il suffiras de lancer aux brésiliens pour créer une diversion apaisante.

  • beberd
    beberd     

    c 'est lui qui a ecris la cha,son de johnny "je te promet"

  • cerval
    cerval     

    Vous voulez une solution pour faire que la France épure ses comptes ? En voici une et pas des moindres ! Il n'y a qu'à rendre l'indépendance de bon nombre des territoires d'outre-mer ! Ces pseudos départements n''où coûtent bien plus que ce qu'il nous rapportent ! Le Chômage, le RSA, les aides sociales à longueur d'année ! Et pour quoi ? Rien ! Alors les politiques, à quand un peu de courage et de bon sens en faisant en sorte de se débarrasser de certains de ces territoires !!! La France n'a plus les moyens de financer hors de la métropole ! Nous ne sommes plus au temps des rois et des colonies ! Quels autres pays européens a autant de territoires au-delà de leur frontière ? Personne ! Et étonnant personne n'en parle de ce VRAI problème de pompe à fric ! Les seuls encore que nous devrions garder sont la Guyane, St-Pierre et Miquelon, le Réunion, la Nouvelle-Calédonie....et la Corse......! Le reste ont s'en débarrasse !

  • piouf-piouf
    piouf-piouf     

    Sarko réduit les effectifs pour ensuite faire de grandes annonces où il promet de renforcer la sécurité.

  • Et hop
    Et hop     

    Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas promis quelque chose à quelqu'un, c'est fait, et d'une de plus...

  • brain
    brain     

    PAROLE,PAROLE...... IL promet alors que depuis 5 ans il fait que dalla a part des lois pour que ses copains s en mettent plein les poches.

  • braion
    braion     

    HIHI
    PAROLE,PAROLE...... IL promet alors que depuis 5 ans il fait que dalla a part des lois pour que ses copains s en mettent plein les poches.

  • brain
    brain     

    PAROLE,PAROLE......
    IL promet alors que depuis 5 ans il fait que dalla a part des lois pour que ses copains s en mettent plein les poches.

  • brain
    brain     

    Arrete de dire des conneries,tu crois qu on va lacher un territoire qui nous permet de lancer nos fusees(on ne peut pas le faire de metropole),un territoire riche en or et petrole et une place strategique en amerique du sud.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire