En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

AUBUSSON, Creuse (Reuters) - Nicolas Sarkozy a assuré mardi que la nouvelle banque des collectivités locales issue du démantèlement de Dexia ne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    la ficelle est un peu grosse.Vous faites semblant d' ignorer que l' état a coupé les vivres aux collectivités locales (sauf certaines pour état d' allégeance et soumission avéré). Si ce n' était que cela mais il y a un véritable scandale. A coups de directives, notes de service, circulaires, instructions et réglements en tous genres il impose à ces mêmes collectivité des objectifs obligatoires à leurs frais. Personnels hospitaliers, scolaires et para-scolaires, sapeurs pompiers, équipements hospitaliers, routiers, d' urbanisme, de secours, etc etc. Les abords des voies ferrées et des cours d' eau ne sont plus entretenus. Des céréaliers déboisent n' importe où à tour de bras sans autorisations, il n' y a plus personne pour contrôler ce genre de délits, plus les textes prétendent défendre le consomateur, plus les effectifs de la DCCRF diminuent, nous en avons moins qu' en Suisse qui compte 60 fois moins d' habitants que nous, il n' y a quasiment plus de patrouilles de surveillance générale, de police et gendarmerie, l' accent est mis sur la seule circulation routière qui est un apport financier immédiat. Il est grand temps de mettre fin à ce scandale que les élus européens voient d' un très mauvais oeil. S' ils mettent les pieds dans le plat nous allons nous faire atomiser. Qui ordonne les dépenses ? ? Qui a imposé les collectivités d' être clientes à la banque des collectivités devenue Dexia sans préavis ? Qui a dit que Dexia était ce qu' il y avait de plus solide dans le genre ? Faites un tout petit effort et regardez dans vos archives, vous serez surpris !

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    je crains le pire. Sans être de gauche, nous avons tous en mémoire les paroles de Gandrange et quelques autres exploits. Tout le monde se souvient qu' à chaque fois derrière ces paroles il arrivait une catastrophe encore pire

  • bla
    bla     

    le risque vient aussi des collectivités INCAPABLE de GESTION .......en achetant leur électorat a coup de poste et de subvention !

    quand au banque sans risque ! qu'ils arretent de mettre des hauts fonctionnaires a leurs tetes et qu'ils renouvelle le conseil d'administration ... encore les memes !

  • lulu d p
    lulu d p     

    A COUP DE PROMESSE IL PREND LES GENS POUR DES CONS CE MENTEUR ET TRICHEUR AU FAIT NOUS EN QUELLE ANNEE ON SE CROIRAIT EN 2007

  • fmj
    fmj     

    ça lui a rapporté GROS en 2007. Mais la ficelle si grosse fut-elle qu'elle a fini par s'effilocher. Sa rupture devrait avoir lieu en 2012 selon les devins sondeurs et experts en baratin politique.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    ... ou cent risques ?

  • emen
    emen     

    Ca devient une habitude chez lui, une promesse par ici, une par la, et encore une hier, une aujourd'hui et sans doute une demain, ne croient que ceux et celles qui le veulent bien.
    Il ne fait que ça depuis plus de 4 ans.

  • dugenou
    dugenou     

    encore des promesses de sarkosy,avant on disait des promesses d'ivrogne maintenant on va dire promesse de sarkosy

  • tss
    tss     

    il a déjà promis hier pour le grand Paris !!!!!

  • madame dugenou
    madame dugenou     

    Qui a été supprimé en 1973 !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire