En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy justifie sa candidature par une obligation morale
 

par Yann Le Guernigou ANNECY, Haute-Savoie (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi que sa candidature à un second mandat relevait d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • extraluna
    extraluna     

    L'obligation de remettre une couche à notre dette de 1700 miliards d'€, c'est une façon de se foutre de la gueule des électeurs ...

  • Dan716
    Dan716     

    [Contenu Modéré]

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Une étude sur le comportement des rats me parait comparable (lire JM Pelt, la raison du plus fort) Un chercheur en biologie de Nancy, D Desor plaça 6 rats dans une cage dont l’unique issue débouchait sur un bassin à traverser pour atteindre la nourriture.
    La logique aurait voulue que les 6 rats se jetèrent à l’eau, et atteindrait « ensemble » la mangeoire. Il n’en fut rien.
    Le groupe se scinda en nageurs et non nageurs. Parmi ces derniers 2 des individus tenaient le haut du pavé….Lorsque 2 des nageurs revenaient avec de la nourriture, ces 2 la les malmenaient, leur enfonçaient la tête sous l’eau jusqu'à se qu’ils lâchent les vivres.
    Ce n’est qu’âpres avoir nourrie les deux dominant ( ou fort si vous préférez) que les dominés (faibles) pouvaient manger leurs croquettes. Hors ce couple exploiteurs / exploités, 2 rats adoptèrent un autre comportement. L’un plutot robuste, nageait et ne craignait pas les exploiteur ; il ramenait et consommait sa nourriture sans agressivité envers les exploités.
    L’autre occupait le bas de l’échelle : c’était le souffre douleur ; incapable de nager, il se contentait des miettes tombés lors des combats….
    Cette expérience fut conduite dans 20 cages avec chaque fois 6 rats, et chaque fois la même hiérarchie se mit en place. Mais ce qui est intéressant de découvrir c’est que le niveau de stress est 10x supérieur chez les dominants que chez les dominés….Il paraît évident que les dominants redoutaient de perdre leur statut privilégié et d’être privés de nourriture en cas de défaillance de leurs affidés…Les expériences analogues conduites sur des groupes d’humains conduit à la reconstitution (parfois aussi violent) de pareilles hiérarchies…
    Beaucoup plus flagrante dans les nouvelles générations d’humains que dans les précédentes.
    Les bizutages, les privations de nourritures ou de loisirs, les cours de récréations, le libéralisme dominateurs etc etc etc….
    Ces expériences mettent en évidence les changements toujours possibles lorsque changent les « condition de vie » Rien n’est jamais perdu, même pour les plus faibles qui peuvent se voir propulsés à leur tour au sommet de la hiérarchie au dépend du dominé qui meure de son stress de perdre l’acquis.
    Il est évident que moralement l’humain ne descend pas du singe mais du rats….Du moins dans la construction de sa hiérarchie, dans son besoin d’assouvir. Il peut toujours le nier ou l’accepter car la nature lui laisse son interprétation.
    Mais je voudrais dire à notre président que le FORT n’est jamais ou on le croit car l’impermanence est plus forte que les rats, l’humain et tout le reste.

  • moutchic
    moutchic     

    ABSOLUMENT RISIBLE ET TRISTE A PLEURERil n'y a pas de gens indispensables il n'y a que des gens qui se CROIENT INDISPENSABNLES
    Quelle tristesse ! il n'y a pas que le pouvoir dans la vie.quelle drogue que de vouloir toujours etre sur le devant de la scene.
    il y a des noms que l'on entend du matin au soir er du soir au matin help help trop c'est trop le résultat sera terriblement douloureux pour ceux qui s'accrochent !Angela gouverne avec 6 ou 8 ministres et rentre tous les soirs chez et paie son loyer et les charges afférentes......

  • tio
    tio     

    Tu peux ironiser et crier victoire d'avance!
    Vous les gens de droite, vous êtes des bouffons qui veulent donner des leçons au monde entier!
    Pourquoi ton peintre ne parle-t-il pas de son bilan CATASTROPHIQUE?
    Mais attention, tu connais le proverbe: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer!!
    DE TOUTE FACON, RDV LE 06/05 à La Bastille!!

  • tio
    tio     

    ton nicolas c'est un charlot qui a menti pendant 5 ans aux français, et qui a fait le contraire de ce qu'il a dit !
    HONTE à lui et dehors VITE VITE!!!!!!!!!!
    rien que de voir sa sale G..... j'en ai des nausées.
    Plus que quelques semaines à attendre.

  • heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee     

    heeeeeeeee

  • Bling bling 53
    Bling bling 53     

    Si en plus tu reprends les arguments du Maréchal Pétain en 1940 dans son programme de la révolution nationale ça en dit long sur les fondements de ton engagement politique et tes convictions... ( Voir affiche de la révolution nationale sur les 2 france par exemple).
    Même tes idoles de l'UMP n'oseraient pas ce genre d'arguments!!
    Bon juste histoire de te rappeler ( t'apprendre?) quelques vérités historiques sur le front populaire... Léon Blum démissionne en juin 1937 et le front populaire disparait officiellement en 1938 quand Dalladier s'allie à la droite ( il en profitera d'ailleurs pour revenir sur semaine des 40h , voilà qui doit te rendre hyper nostalgique...).
    Juste pour finir, De Gaulle dans un livre sorti peu de temps avant la guerre regrette que les choix de l'état major ( bien connu pour n'être composé que de gauchistes et de partisans du front populaire!!) sacrifie l'usage des blindés pour un conflit traditionnel...
    Conclusion:Trouve autre chose comme argument parce que celui là il te décrédibilise plus qu'autre chose...

  • libre penseur
    libre penseur     

    moi je dis juste qu'une élection n'est pas un concours de devinettes, et que le peuple tranchera!pour ce qui est de la nouvelle loi, j'ai cru comprendre qu'elle s'adresserait aux chomeurs, mais moi je gagne très bien ma vie merci! enfin je t'engage également à changer de pseudo, car tu es plus porteur d'une vilaine diarrhée verbale que d'une quelconque vérité....

  • Leretourdelagrossedindeauxmarrons
    Leretourdelagrossedindeauxmarrons     

    Je fais également partie de ceux là.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire