En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy va s'attaquer à la reconquête de l'opinion
 

Le vote définitif de la réforme des retraites au Parlement sonne pour Nicolas Sarkozy le temps de la reconquête de l'opinion, après un bras de fer social de trois mois qui laissera de profondes traces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • footfrance
    footfrance     

    en 2012 je voulais dire

  • footfrance
    footfrance     

    J'ai voté pour lui au deuxième tour en 2007 mais c'est sur que je ne recommencerait pas .
    Après cette réforme même S Royal serait élue en 2010 c'est dire l'ampleur du désastre

  • Vannier
    Vannier     

    Sarko a claqué la France ! ... L'autisme et les méthodes sarkozistes ont torpillé les syndicats, ainsi que le voeu de 70% des français. Le clan sarko aura beau marketer son discours, il est bel et bien passé par la force, sans aucune écoute, et mis une gigantesque claque à la majorité des français... qui sauront la lui rendre au centuple en 2012. Sauf qu'ils utiliseront probablement le pied !

  • BIGJO
    BIGJO     

    en 2013 MONSIEUR SARKOSY aurez laissez un tel deficit économique que cette réforme INJUSTE pour plaire au créanciers nous ramènera à l'age de pierre merci à votre gouvernement d'avoir fait en sorte d'avoir voter et pris la décision a notre place merci lisbonne !!! hier dans une emission sur france 3 avez vous entendu tous les economistes? 2013 une crise 10 fois pire arrive car se sera la crise du remboursement les créancier réclame leur dû aie aie aie!!!! on cours à la cata et à la war civil et vous en serez responsable

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    Cette réforme très probablement imparfaite était nécessaire. Sarkozy l'a faite au bon moment et c'est un aspect de son SAVOIR-FAIRE POLITIQUE. En début de mandat elle aurait plombé l'ambiance et créé des blocages sur les autres réformes. Juste à la fin de son mandat, avec la colère engendrée, comme elle existe actuellement, sa réélection était quasi impossible. MAIS LA, A 18 MOIS DE LA PROCHAINE PRESIDENTIELLE IL A LE TEMPS DE SE REFAIRE UNE SANTE CAR LE RESSENTIMENT, LEGITIME OU NON, DIMINUERA ET IL POURRA METTRE EN AVANT SON COURAGE ET SA DETERMINATION A REFORMER. Et vu la médiocrité des dirigeants à gauche il n'est pas condamné au Conseil Constitutionnel comme ex... Il ne se voit probablement pas assis entre Giscard et Chirac...

  • PHIPHI47
    PHIPHI47     

    De quelle réforme s'agit-il ? Je n'en vois pas.
    La réforme actuelle n'est qu'un ajustement de celle de 2003 qui , avec l'allongement des trimestres de cotisations ne pourvait guère faire espérer de prendre sa retraite avant 62 ans.Vous ajoutez le Hold-up sur les 35 milliards que Jospin avait mis de côté : où voyez-vous la réforme. Députés et sénateurs ont toujours leur 10 ans qui vaut 20 ans : retraite pleine au bout de 20 ans . Les fonctionaires dont le calcul se fait sur les 6 derniers meilleurs mois . Pour quand pour nous de saisir les 100 meilleurs trimestres plutôt que les 25 meilleurs années ( 41 ans pour les poly-pensionnés ) EDF, SNCF , police, etc : régimes spéciaux avec retraite à 55 ans ). Calcul du salaire de base des retraite truqué, falsifié biaisé. Où voyez vous une réforme ???

  • De France
    De France     

    Jhonny c'est mon voisin et mon beau frère ,c'est Les Beatles

  • khalisse
    khalisse     

    Bien dit!

  • khalisse
    khalisse     

    Sauf que cela ne change pas l'injustice de sa réforme et tous en prendront conscience tôt ou tard, on peut faire de la méthode Coué et on voit le résultat, le pouvoir d'achat qu'il devait aller chercher avec les dents,travailler plus pour gagner plus, la défiscalistaion des heures supplémentaires ,un fiasco , c'est un rapport qui le dit etc..

  • exump
    exump     

    Sarkozy est capable de vendre un frigo à un Inuit me dit mon copain....alors pourquoi pas une reconversion chez Darty, le beau-père de Prince Jean. Sinon, maire de Neuilly...
    Non mais sans rire, vous imaginez la France en reprendre pour 5 ans de Sarkozysme... même à l'UMP, certains se tâtent!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire