En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy monte en première ligne contre la fraude
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est attendu ce mardi à Bordeaux pour un bilan de la politique du gouvernement en matière de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • Rollon 14
    Rollon 14     

    Je suis fonctionnaire (professeur d'université). Heureusement pour moi, j'ai plutôt une bonne santé, mais quand je suis malade, je rattrape systématiquement mes heures de cours, c'est une question de respect vis-à-vis de mes étudiants. Je ne me considère pas comme une exception, la plupart de mes collègues agissent ainsi. C'est la même chose quand je suis absent pour d'autres raisons (jurys de thèse, colloques, conférences, réunions du CNU ou autres). Merci de ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier…

  • Gribouille2424
    Gribouille2424     

    Le pire, c'est que des millions de salariés qui n'abusent pas de la protection sociale, vont payer pour ceux qui pourront continuer tranquillement à s'autoriser des congés supplémentaires, et ceux là ne seront jamais inquiétés, puisque leurs employeurs continueront à les indemniser dès le premier jour. Elle est pas belle la vie??

  • Gribouille2424
    Gribouille2424     

    Cherchez à qui profite le crime... Pas au smicard qui bosse dans une boite avec la couverture sociale minimum, et perd déjà 3 jours de salaire qd il est en arrêt maladie. Fouinez donc du côté des salariés et fonctionnaires qui sont indemnisés dès le premier jour, et peuvent se permettre d'être malades pour un petit rhume.

  • cxwoiu
    cxwoiu     

    Les fraudes des députés européens salaire 30 000 euros par mois sur une simple inscription listée encaissent 290 euros par jour et sont absents lors de la séance. Les députés et sénateurs français absents des séances encaissent leurs indemnités de 20 000 euros par mois indemnités non IMPOSABLES qui FRAUDENT ???????

  • duballon
    duballon     

    Bonjour, une rectrice et un recteur gagnent plus qu'un Préfet de Région. Pour assurer leur longévité en poste il faut que tout ce qui se passe de négatif sur leur académie soit étouffé complètement[par le secrétaire général au pire en dernier ressort]. Les Fricardocrates le savent et en profitent très largement en fausses déclarations d'heures de services et d'heures supplémentaires non faites et même en ordres de missions fallacieux. les champions du pillage du budget des universités des syndicalistes, [mouchards?], des planqués protégés et les services centraux et les directeurs ferment pudiquement les yeux et les oreilles. Les enseignements supérieurs coutent beaucoup plus chers "en pillages" qu'en qualités d'enseignements dispensés in situ.

  • bla
    bla     

    et allez 1 jour de carence en + pour les salariés des PME !!!
    MERCI AUX SALARIES DE LA
    fonction publique, grandes entreprises EDF,SNCF SECU TOTAL POLE EMPLOIE LA POSTE

  • vite 2012
    vite 2012     

    comment peut-on être le fer de lance pour dénoncer les fraudes alors que notre classe politique n'est pas exempt d'honnêteté....

  • QBZG
    QBZG     

    JE PENSAIS QUE R M C RESPECTAIT TOUS LES AVIS HORS VOUS AVEZ SUPRIME UNE REACTION CERTE DURE MAIS PAS DU TOUT INCORRECT
    CE N'EST PAS ADMISIBLE
    CELA VA A L'ENCONTRE DE VOTRE IMAGE , QUE SE PASSE T'IL ??
    CORDIALEMENT QUAND MEME

  • bla
    bla     

    controleurs du travail ! les premiers a faire leurs baraques au noir !!!

  • njack
    njack     

    c'est tout de même incroyable , ce gouvernement qui ne cesse de frauder essaye de faire croire que c'est une république propre et qui veille sur l'interet des français , c'est vraiment prendre les gens pour des cons , que ces incompetents traquent déja les turbulances de leurs propres camp des errements ridicules de certains ministres , sutout qu'on nous disent ce qu'ils meritent comme sanction au lieu de monter les gens , ceux qui travaillent comme fonctonnaires à ceux du privé , ces gens sont vraiment ignobles et vont de toutes les façons partir

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire