En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy fustige le "terrorisme" environnemental
 

Nicolas Sarkozy a fustigé mardi le "terrorisme" de ceux qui, au nom de la protection de l'environnement, bloquent des grands projets de développement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    pas de centrale nucléaire prés de chez moi et on me l'a imposée ,j'aurais préféré une forêt d'éoliénne ! car au robinet j'ai l'eau qui refroidit les réacteurs et comme ,méme en fonctionement NORMAL il y a rejets radioactifs dans l'air et dans l'EAU ,mais c'est invisible et sans odeurs ???...informez-vous avans de dire des bétises !!...

  • elfe
    elfe     

    pour information, l'uranium usé nécessite 6 ans de refroidissement en piscine à 25 degrés. avant d'être vitrifié (ça demande beaucoup d'énergie !) et mis à l'abri . où ? on sait pas trop. le mox c'est pire (20 réacteurs sur 58 en france, 4900 tonnes de mox prévus à terme).........lui c'est 100 ans de refroidissement en piscine à 25 degrés. avant vitrification (idem) et mise à l'abri : dangereux 240 000 ans. nos enfants vont être contents de l'héritage, je vous raconte pas !

  • Thierry_R
    Thierry_R     

    N.S préfére le terrorisme de la Trilaterale, qui détruit les économies occidentales, qui recule l'age de la retraite et appauvrit des millions de gens.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Vous ne croyez pas à l'allongement de l'espérance de vie ? Alors pourquoi a-t-il fallu repousser l'âge de départ en retraite ? Parce qu'il y a toujours plus de retraités. Pourquoi y a-t-il toujours plus de maisons de retraites ? Parce qu'il y a de plus en plus de personnes âgées. Regardez la pyramide des âges en France, regardez les statistiques de l'Ined. Quant aux cancers et aux allergies, leurs statistiques augmentent tout simplement parce qu'on les détecte mieux. Ceci dit, si votre idéologie vous interdit de regarder en face les évidences, ce n'est même pas la peine de discuter, restez avec vos "croyances".

  • Diablo37
    Diablo37     

    Bonjour

    Moi j ai une question a poser il faut combien d éolienne pour remplacer un réacteur nucléaire.
    Et ces éoliennes, il faut les placer quelque part et qui ne gêneront pas les habitants (Bruit et vue etc...) qui se portent volontaire pour avoir des eoliennes devant sa maison
    Alors messieurs et mesdames de l'environnement etes vous volontaire.
    Combien de personnes sont pretes de se passer du chauffage l hiver, de l ordinateur, du lave linge et lave vaisselle et de la TV et de bien plus .......
    Avant de dire non au nucleaire, trouvons une solution car je pense que s il n y a pas de vent pas d electricite et pas assez de lumonisite pas d electricite pour le solaire

  • tartuf30
    tartuf30     

    en effet l'italie vit encore à l'epoque de la bougie. quand il va voir berlusconi il faut qu'il pense à emporter ce qu'il faut pour faire marcher son ordinateur!

  • polux368
    polux368     

    ce personnage n'a aucune vision du futur à par son porte monnaie il n'aurait jamais du devenir president seul son nucléaire compte si il regardait les chiffres d'un peut plus près et non de la lune il pourrait voir que ce n'est que du vent "qui n'est pas capable de changer n'est pas capable d'évoluer" les maires "avant de disparaitre" pourrait lui montrer en demarant les travaux qu'une ville peut etre alimenté en energie autrement que le nucléaire et bientôt le schiste. tout va bien en france nous ne choisissons que des énergies à catastrophes irreparable.

  • ah bon
    ah bon     

    C'est drôle l'histoire ...On se rappelle quand dans nos campagnes les machines à vapeurs traverser cette quiétude ...de Brillants sujets opposants expliquaient aux paysans que ces machines allaient faire cailler le lait dans les pis des Vaches ...Alors aujourd'hui cela recommence à la puissance Mille ...Le progrès , comprendre encore et toujours aujourd'hui avec la garantie d'un développement Durable ce qui n'a pas était le cas d'hier ...Nicolas a raison cela vous ennui mais c'est comme cela !

  • choupi65000
    choupi65000     

    qui croit aux statistiques sur l'allongement de l'esperence de vie ! ALEXIS CARREL disait "il est préférable d'ajouter de la VIE aux années ,que des années à la VIE " ! devenir centenaire grabataire ne m'intéresse pas ! vous oubliez que ceux qui sont vieux actuellement ont vécu leur 50 premieres années sans les poisons qui sont les notres !? et pourquoi les cancers et allergies ont triplés ces 20 dernieres années ??...

  • irradié
    irradié     

    « Le développement durable doit devenir une dimension essentielle de toute l’action publique. Ce n’est pas un choix, c’est une urgence, une nécessité.» Nicolas Sarkozy.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire