En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy entouré par les parents de Florence Cassez, Charlotte et Bernard Cassez.
 

Le bras de fer engagé avec le Mexique par Nicolas Sarkozy dans le dossier Florence Cassez divise la classe politique. Pour l'opposition, le chef de l'État en fait clairement trop. Êtes-vous d'accord ? RMC ouvre le débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • Tousofns
    Tousofns     

    Bien sûr il en fait trop pour Cassez.Mais à part
    s'agiter,faire voter des lois sans décrets d'ap-
    plication,il ne fait rien;sauf un peu de touris-
    me sécuritaire ou de tourisme tout court.Alors pourquoi ne pas s'occuper de cette fille?

  • no-importa
    no-importa     

    Chers amis RMC,
    Brigitte, Jean Miche,coach, Luis Attaque, les Gr...Gueules etc...
    Je suis Francais et vis au mexique depuis quelques années seulement. Je m'y plai beaucoup, merci.
    Seulement voila, depuis les francais de ma ville, 500 km au sud de la frontiere de texas, font face a des attaques verbales tres blessantes de la part des mexicains en ce qui concerne le cas de Cassez.
    Tout le monde , a part notre president, facon de parler, car d'ici on ne peut pas voter, semble plus que d'accord pour que cette personne reste au Mexique. Il est certain que le confort est loin d'être le même qu'en France, mais a part ela, les Mexicains ont surtout peur, quand ils sont calmes pour parler, que "Cassez" se retorouve libre d'ici quelques semaines ,voir peut-être mois apres son entrée en France...
    Et pour cela je suis très favorable a laisser ce pays democatrique, libre de sa justice, appliquer les même regles pour les étrangers que pour leurs propres citoyens.
    Même si cela ne sert pas les ambitions politiques ce CE président.
    Merci au Méxicain de m'avoir acceuilli avoir autant de gentillesse.
    Que les coupables payent.
    Que les gouvernements respectifs s'occupent de leurs résidents et de leur propre politique...

    Vivre au côté d'une personne, aimer cette même personne sans ne rien savoir de ses activités...Il y a des naïfs pour y croire...
    Merci de m'avoir lu
    Et penser avant de vous admirer votre propre nombril que des immigrés, honnêtes vivent et aident des familles mexicaines a survivre ou a prospérer, selon les cas...dans ce magnifique pays où la nature est si riche. Je suis tres fier d'être expat au Méxique sur de magnifiques plages. Aujourd'hui, samedi 19, il fait 24°C et le golf est très acceuillant.

    Voila désolé de vous avoir ennuyé
    VIVE CALDERON

    Allez L'OL même si Puel est un incapable...

  • jako121
    jako121     

    60 ans c'est trop, 59 ans auraient largement été suffisants.Bien sûr qu'elle est coupable, comment peut'on vivre avec quelqu'un sans savoir ses activités
    Encore de l'agitation médiatique pour faire oublier combien il est nul!

  • Ce Qu'il Fallait Dire
    Ce Qu'il Fallait Dire     

    D'une part le sujet est bien l'attitude de sarko et non les droits de l'homme et d'autre part on ne va pas faire comme les ricains se croire les maîtres du monde et donner des leçons au monde car pour cela il faut "avoir les cuisses propres" ce qui n'est pas leur cas, loin de là, et pour terminer, un point de réflexion : LE PREMIER DES DROITS DE TOUS LES HOMMES N'EST IL PAS D'AVOIR UN TRAVAIL POUR POUVOIR SE NOURRIR (sans les restos du coeur!) ET SE LOGER (ailleurs que sous des tentes en plein Paris!!) ?????? A bon entendeur.

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    La Souverainete n'est en rien synonyme de garantie en matiere de respect des principes lies aux droits de l'homme et aux libertes fondamentales de tout etre humain ou qu'il soit. La france par exemple s'est ouverte aux conventions europeennes des les annees 50. En matiere judiciaire, nous ne fonctionnons plus en autarcie complete au nom de je ne sais quelle souveraine. Un citoyen francais peut faire recours ou encore porter plainte aupres du tribunal europeen. Le mexique est encore tres loin de cette configuration judiciaire geographique. Les choses ne s'annonncent guere meilleures si ce pays n'est pas fichu de respecter les conventions qu'il a signe en matiere de transferement. POUR DANCER LE TANGO, IL FAUT ETRE DEUX! Une justice AVEUGLE, SOURDE ET REVENCHARDE NE SERT PAS LA CAUSE HUMAINE! MEME COUPABLE, LES ETRES HUMAINS ONT ENCORE DES DROITS!

  • ebasta
    ebasta     

    Et comment imaginer que FC ne se soit pas posé la question de savoir d'ou venait l'argent de son "ami" pour ma part 60 ans à l'ombre c'est un peu lourd mais quand on joue avec le feu ... Nous avons aussi de otages à faire libérer qui eux, on est sur ne faisaient que leur travail mais peut être que MAM était partie négocier leur libération.. une idée qui la sortirait d'un mauvais pas ça !!!!

  • ebasta
    ebasta     

    Avec toutes les affaires de ses affairistes qui fricottent avec les bonnes vieilles dictatures de la planète mais surtout en faisant du fric par tous les moyens possibles, ces gens ont perdu le sens de la réalité eux qui ne paient rien, pour qui tout est gratuit et leur salaire est devenu de l'argent de poche, les petites gens eux, ont tout à payer pas de bouclier, pas de chauffeur souvent un vieux véhicule qui les ruine pour aller travailler ,quand ils ont du travail, le logement on en parle pas,nos maitres eux vivent dans des palais aux frais de la princesse !!! Je crains bien que cette histoire ne soit qu'une diversion de plus pour sauver mam en ce moment qui à détrôné voerst qui lui avait détrôné ......une liste sans fin ça sent mauvais tout ça....

  • oursmaléché
    oursmaléché     

    qui sait ?
    Et si Florence Cassez était bel et bien ce monstre avide d'argent que pense la justice mexicaine ? D'après les témoignages, c'est elle qui a ponctionné du sang au gosse pour le mettre sur l'oreille coupée. Et cette oreille ? Elle vient bien d'un autre gosse. Où est-il celui-là ? Mort pour le profit d'une bande de trafiquants ? Elle s'est pas trop posé de question cette nana. Donc si comme elle le prétend, elle n'a rien vu, rien entendu pendant 3 mois c'est qu'elle est vraiment sourde ou très très naïve Ou qu'lle a cru que l'oreille était en caoutchouc !... Mais en tous cas, elle n'a pas l'air bête vu ce qu'elle entreprend pour sortir de prison !

  • marielle66
    marielle66     

    Ah bon ! ça existe encore des dockers privilégiés !

  • cadpo
    cadpo     

    ça n'est pas comme cela que l'on fait de la diplomatie, cette arrogance ne peut que nuire à Mme Cassez, et puis la ministre des affaires étrangère est très mal placée

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire