En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy évoque un retrait possible d'afghanistan
 

par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a évoqué vendredi la possibilité d'un retrait anticipé du contingent français en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • VacheFolle
    VacheFolle     

    Il avait quand même dit que s'il avait été président à la place de Chiras la France aurait envoyé plusieurs milliers de soldats en Irak avec les Américains. Combien de centaines de morts pour faire plaisir aux Américains ???

  • SURENE
    SURENE     

    je comprends bien !mais de leurs points de vus a eux sa leurs rapportes en ventes d"armes et ils sont a part entiere engagès avec les AMERICAINS.et vous verrez quils ne les retirerons pas il aurait fait depuis longtemps et vous verrez que l"on en reparlera !!!!

  • fanou46
    fanou46     

    l'Afghanistan au départ, tout le monde pensait que le terroriste était là bas..ce "mec" était tellement "quelconque" que j'ai oublié son nom "Ben truc much"..je ne me souviens plus..Sarko on l'aime ou pas mais ne lui mettons pas tout sur le dos...

  • 20122012
    20122012     

    Enfin une bonne nouvelle pour 2012

  • la baïne
    la baïne     

    http://www.youtube.com/watch?v=tOWJ33S8e_o

  • HENRI9
    HENRI9     

    ...que maintenir coûte encore bien plus (outre les pertes humaines). Je vous suggère le petit exercice suivant: Une très récente étude américaine (restituée par Science et Vie)estime le coût de projection du soldat américain en Afghanistan à 1million de dollars homme.an. En considérant que le côut de projection du piou-piou français est moitié moindre (ce qui n'est pas illogique), nous pouvons avoir un estimateur convenable à 300000 euros pour un homme.an. Je vous laisse faire le calcul intégré sur la base des 6000 puis 5000 puis 4000 sur les 3 dernières années. Il me semble que cet argent aurait pu être bien mieux utilisé, surtout à l'heure actuelle...n'en déplaise aux tenants de le "défense de nos valeurs" ou autres sornettes concernant le terrorisme taliban qui menace la planète (sornettes qui sont malheureusement avalées "sans piper" par nos concitoyens). Merci d'avoir eu la patience de me lire, et sans rancune aucune.

  • johnny gros bedo
    johnny gros bedo     

    sarko est responsable de la mort de tout les soldats français, c'est lui qui les a envoyé la bas.
    Sarko si tu veux faire la guerre fait la avec les vies de ta famille mais pas avec les familles des autres, aussi avec ton argent pas avec celle des autres !

  • SURENE
    SURENE     

    que retirer les soldats engendrera des pertes financières pour la france !!!donc ils ne le feront pas et ils jugent que les soldats en s"engageants connaissent les risques encourues!! car trops d"accords sont passès avec ses pays et L AMERIQUE....

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    la gauche reclame mais c est elle qui a envoyé nos soldats!

  • jeanloulou
    jeanloulou     

    nous n'avons rien à foutre dans ce pays
    il ya longtemps que la gauche réclame le retour
    de nos soldats ! il faut attendre plus de 80 morts !!!! pour que sarko réagisse ??
    et combien ça va nous couter ?? au final , nous qui sommes en faillite .
    bien laborieux de vivre en france aujourd'hui

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire