En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Sarkozy évite le pire… la justice aussi

Retrouvez le Parti Pris d'Hervé Gattegno tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

Nicolas Sarkozy bénéficie d’un non-lieu dans l’affaire Bettencourt. Les juges d’instruction ont estimé qu’aucune charge d’abus de faiblesse ne pouvait être retenue contre lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DSKK06
    DSKK06     

    Il faudrait m'expliquer pourquoi moi je suis obligé d'attendre 2, 3 voir 4 ans pour obtenir un jugement des tribunaux, puis autant en appel alors que pour les politiques ça va au grand galop. Il faudait que l'on m'explique. Quant à M. Sarkozy bien content du résultat démontrant l'incompétence du "mur des cons" de magistrats socialistes. Gentil devrait être l'empereur de toute cette armada de juges rouges...

  • haimevoir56
    haimevoir56     

    L'abus n'était-il pas dans l'action des juges (censés être indépendants et en majorité de gauche) du fait de la faiblesse du contenu du dossier d'accusation. Le procureur quant à lui reçoit ses ordres du gouvernement. Sa demande de non lieu arrive comme par hasard au moment ou M. FILLON commençait à se manifester sérieusement. M. SARKOZY désormais libre pourra se consacrer à batailler avec son ancien premier ministre. Cela devrait faire oublier les incompétences et autres aneries du gouvernement.

  • Nico2013
    Nico2013     

    La justice et Sarkozy évitent le pire oui.... mais pas nous

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    et oui... la justice, ce qui est lamentable ! alors que nous, pauvres bougres de citoyen juste bon à payer, nous n'y échapperions pas !

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    La gauche s'effondre, les juges , commencent a lécher le cul de la droite pour maintenir ces privilèges ! Erreur le changement est plus profond !

  • philippeonly
    philippeonly     

    Excellente analyse.mais c'est comme Gala.ça fait vendre.

  • gussaoc
    gussaoc     

    C'est surtout ce Mr le juge qui porte si mal son nom qui évite le pire et sa corpooration du mur des cons avec car là ils sentent que les pouvoir en place est en pleine déliquescence et qu ils ne peuvent plus compter sur lui pour les proteger. cela ne les empêchent pas de se permettre de porter un jugement de culpabilité sous couvert de justification; On n'a pas pu te coincer mais on te déclare couipable. Et bien si cela est de la justice, cela devient dangereux !!

  • gussaoc
    gussaoc     

    @ karnac: Rien d'étonnant il leur avait dit: "je vous manquerais". C'est plus qu un constat quand vous voyez bourdin faire la une de son emission ce matin sur un sondage qui voterait pour lui, Alors ce journaliste est le premier des hypocrites en les critiquant en disant qu ils ne repondent pas à ses questions.
    Qu ils n'ont pas le courage de prendre les problemes à bras le corps et que lui, le"moi je" le batteleur de foire veut faire bouger les choses. Mais c'est d'une hypocrisie absolue son bougeons nous!!! puisque les problèmes les gens ils ne veulent pas en entendre parler. Alors les médias et mr bourdin ont beau jeu de faire du buzz démagogique. le 4 ème pouvoir est fagocité pas cette nomenklatura de pseudo intello bobo qui prétendent détenir le savoir et du haut de leur hauteur crétinisante prétendent la diffuser aux gens communs. Et bien les gens qui votent Fn, et je n'en suis pas, sont en train de leur botter le cul.

  • karnac
    karnac     

    Sarko qui depuis son échec cuisant de 3012 , reste muet comme une carpe , n'a jamais fait autant la une de la part des médias ! Comme quoi , le silence est souvent une source inépuisable de fantasmes chez les journaleux .

Votre réponse
Postez un commentaire