En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy évite l'affrontement avec les syndicats au sommet social
 

par Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi des mesures d'urgence consensuelles contre la montée du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • fatalite
    fatalite     

    Sarko et les syndicats c'est blanc bonnet et bonnet blanc, les syndicats vont encore se faire acheter car c'est qui qui les finances. REPONSE l'ETAT. Alors vous voyez Thibault , Chérèque et consorts allez au boulot. Ils n'ont que privilèges ses mecs là, Chauffeur, voiture de fonction, garde du corps, ce sont ses types là qui critiquent les ministres actuels et qui font pareille. ne pas s'étonner si moins de 5% desz français sont syndiqués.

  • intrensigent
    intrensigent     

    ils fait c'est petite reunion,pour faire bien,mais dans sa tete,tout est programmer,quelque soit la reponse des syndicats,pour lui ils fait acte de presence,faire genre qu'il ecoute,et apres il ce lacera,et fera tous ce qu'il veut,et pue importe de l'avis des syndicat,comme pour les retraite,sa sera FAIT!!!
    Ils en ont plus rien a foutre du PEUPLE et des ACTION SOCIALE QUI PEUT AVOIR LIEUS,ILS SAVENT QUE CE SONT JUSTE DES MANIFESTATION RIEN DE BIEN DERANGEANT POUR EUX!!!!

  • mito21
    mito21     

    petit mais costaud, il a encore enfumé tout son monde, et il faut bien dire que nos chers syndicats (avec leurs millions d'euro) ne servent plus a RIEN

  • jospic
    jospic     

    ce que j'ai constaté à la sortie c'est surtout la satisfaction de laurence parisot qui va obtenir ce qu'elle veut avec la baisse des charges patronnales,mais baisse des chatges sur les salaires,il n'en est pas question d'après ce que j'ai cru comprendre.et ce n'est pas pour ça que les patrons vont embaucher,car encore faudrait-il qu'il y ait du travail.tout ça c'est de la com.

  • RRI
    RRI     

    Mitterand en 1981 avait promis de diviser par 2 le nombre de chomeurs (1,2 millions à l'époque), à la fin de ses 2 mandats il y avait 3.2 millions de chomeurs.
    L'Espagne (pays socialiste) a multiplié par 4 le nombre des ses chomeurs après la crise et je parle même pas de la Grèce (autre pays socialiste).
    Alors par pitié, cessé de vous foute du monde.

  • trims39
    trims39     

    Sarkozy n'affronte JAMAIS quelqu'un de FACE ! Tout est dit , derrière de DOS des gens ! ... Il n'a JAMAIS eu d'affrontements publics à la télé , ou ailleurs avec personne et NE tient pas A en AVOIR !... IL n'a jamais eu à faire que des réponses toutes faites d'avance avec certains médias , afin de ne pas LE METTRE dans l'embarras . Quand il se présente quelque part dans un endroit , tous les gens qui NE SONT PAS de son AVIS " sont écartés " pour qu'il soit à l'aise dans ses réponses et pas du tout contrarié . Le service d'ordre en plus , est très très important ! Alors AFFRONTER de face les syndicats : ce n'est pas pour LUI .

  • kasi
    kasi     

    j'ai eu la nette impréssion que les syndicats sont sortis de l'elysée génés et qu'ils n'avaient en fin de compte pas grand chose à reprocher.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    tout simple tous les gens k tu viens de nommer ont la meme religion......

  • BOMCI
    BOMCI     

    oui je le sais,leurS parents n'ont pas du leur parler de leurs difficiles intégrations car ça n'a pas été facile pour eux non plus....
    et veulent ils s'affranchir de leur nom d'origine étrangère en se focalisant sur la religion et leurs racines cathos.......
    donne moi ton explication....tu vas me dire qu'ils se sont bien intégrés,avait des principes..blablalba...mais bon pour moi tous les ouvriers triment et le patronat a gagné,a cause de l'UMP et du FN en créant cette scission idiote entre ouvriers qui font tous le meme boulot...

  • javert
    javert     

    je te precise et c'est seulement qu'une constatation ,que les generations issues de l'immigration des années d'avant 60 ,( portuguais ,espagnols,polonais,italiens etc ) se reconnaissent en grand nombre dans les idees du FN,et surtout dans le milieu ouvrier,malheureusement , dites moi pourkoi ?

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire