En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy met en garde contre "un plan d'épuration" des chrétiens d'orient
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a mis en garde vendredi contre "un plan particulièrement pervers d'épuration religieuse" au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Alors pourquoi Nicolas Sarkozy place-t-il les Chretiens d'Europe dans une situation semblable a celle des Chretiens d'Europe ???

  • chris51
    chris51     

    A ton avis Padoue pourquoi il ne reagit pas ? Mais c'est tout simplement parce qu'il ne peut pas nous n'avons plus rien :plus d'armee plus de police il ne reste plus rien que dal c'est la misere totale .Il ne lui reste que l'intimidation mais avec ça je crains que nous n'irons pas bien loin

  • unequestiondetemps
    unequestiondetemps     

    Si j'avais du lire le coran en arabe je n'aurais rien compris . Comme on a eu l'amabilité de le traduire en français et bien je peux dire que toutes ces exactions sont fidèles à ce que j'ai pu lire . Alors pourquoi cette indignation ? Comme le dit si bien Erdogan, il n'y a qu'un islam d'où le silence des musulmans dans leur ensemble . Après on s'étonne que cette religion fasse peur . Sarko une fois de plus est complètement largué . Au lieu de ponctualiser l'épuration des chrétiens d'Orient, il ferait mieux d'avoir peur de l'épuration des chrétiens d'Occident lorsque le temps aura fait son ouvrage .

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    ... nous arrêtions de chanter "Qu'un sang IMPUR abreuve nos sillons..." dans notre hymne national. Nous sommes dans le même champ sémantique...

  • pingpang
    pingpang     

    il faut pas la craindre,elle est en train de se faire,et en france!

  • padoue
    padoue     

    Il s'en fout complètement,il semble s'apercevoir du souci alors qu'il a été ministre de l'intérieur et qu'il connait très bien les comportements de certains musulmans face aux chrétiens.Que fait-il?des déclarations qui ne servent à rien et toujours pas d'action !!!

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    Le 1er janvier, une église protestante évangélique située à Montfermeil, en Seine Saint Denis (France) a été incendiée. Les vandales ont utilisé une voiture bélier pour défoncer les grilles de l'entrée de l'église puis ont saccagé trois salles.Loin d'être un simple accident, cette attaque dénote une certaine volonté de détruire et de nuire à une communauté de confession chrétienne.

  • pauvredenous
    pauvredenous     

    L’église Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains a été profanée en début de semaine, de nombreux dégâts ont été constatés, un extincteur a même été jeté sur la Crèche de Noël.

    S’il s’agissait d’une mosquée, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi et la profonde indignation des professionnels de l’antiracisme.

    Mais là, il ne s’agit que d’une église catholique, alors évidemment on n’en parle pas ou à peine, on « évoque ».

    Où sont passées l’indignation et la compassion habituelles du gouvernement ? Où sont les ministres avec leurs traditionnelles têtes d’enterrement ? Que fait la Halde ? Qu’ont déclaré SOS-Racisme, la Licra, le Mrap et la LDH ? Est-ce cela la « laïcité positive » chère à Nicolas Sarkozy ?

  • carlos95
    carlos95     

    l'epuration des chretiens d'occident,tu y a pensé,2 eglises attaquees la semaine derniere a enghien et montfermeil,ça te dit rien?

Votre réponse
Postez un commentaire