En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme des retraites promulguée
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a conclu mercredi la longue séquence de la réforme des retraites, qui a mobilisé contre elle des millions de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • la jugeote
    la jugeote     

    Cette loi est illégale selon le droit européen : car elle comporte des inégalités,certains vont cotiser 45 ans pour partir en retaite ( carrières longues )d'autres pourront partir avec 41,5 années de cotisation,c'est une inégalité flagrante que les syndicats devront porter à la connaissance de la commission européenne.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Bonsoir. Ne vous fatiguez pas à répondre à 20122012. J'ai déjà essayé de lui expliquer plusieurs fois la même chose. C'est un gaucho complètement archaïque aveuglé par son idéologie. Il ne sait rien dire d'autre que le message auquel vous avez répondu... Il vaut mieux le laisser patauger dans son jus.

  • sansreaction
    sansreaction     

    Même si le PS passait, ils ne toucheraient à rien, bien trop content que la réforme ai été faites, car indispensable,
    Par contre à partir de 2013, il faut continuer la réforme, unifier tous les régimes!
    et revenir régulièrement faire les comptes

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Un peu long ce délire, mais plein d'humour !

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Bonsoir. Vous remettez sans arrêt le même message sur le tapis, quel que soit le sujet. Si la France est obligée d'emprunter depuis 1974, c'est que depuis cette année-là, il n'y a plus de budget en équilibre, le dernier datant de 1973. Depuis 74, la France vit au dessus de ses moyens, et ce phénomène est allé en s'amplifiant après 1981, lorsque la gauche est arrivée au pouvoir et qu'elle a embauché massivement des fonctionnaires, dont la France n'avait pas particulièrement besoin, et qu'il faut maintenant payer jusqu'à l'âge de leur retraite, garantie de l'emploi oblige.La France n'emprunte pas qu'aux banques. Elle emprunte aussi directement à des Etats (Emirats du Golfe, Arabie Saoudite, Inde, Chine,...), En ce qui concerne les taux d'intérêts, vos chiffres sont délirants. Ils se situent en réalité aux alentours de 3,5 %, quand l'Allemagne emprunte à environ 3,1. Même la Grèce n'emprunte pas à 18 % !

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Bonsoir. Entre 35 et 55 heures, on pourrait peut-être trouver un plus juste milieu, d'autant plus qu'au Japon, la pression est tellement forte, depuis le plus jeune âge, qu'il y a un phénomène de rejet chez les jeunes, et de défoulement chez les salariés, et notamment les cadres, qui font tout pour oublier leur vie professionnelle le soir et le week-end. S'il est exact qu'on ne travaille plus suffisamment en France (et ce n'est pas vrai pour tout le monde puisque certains sont remontés à 39 heures), je ne pense pas que ce soit un modèle à suivre.

  • Verly.
    Verly.     

    Tant qu'on continuera d'engraisser les banques en leur versant des taux d'intérêt astronomiques on ne porra rien faire, ni sur les retraites ni ailleurs. I faut donc redonner aux états la faculté de recourir à leur banque centrale. Il faut savoir en effet que la dette de la France ne cesse de croître depuis 1973 date à laquelle la France a été mise dans l'obligation par Giscard d'emprunter a des banques privées . Avant cette date ,lorsque la France devait emprunter, elle le faisait auprés de sa banque centrale, à des taux qui ne dépassaient pas 1%. Les banques privées ont pratiqué des taux plus élevés qui n'ont fait qu'augmenter. Ils varient maintenant de 4 à 18%. C'est la raison pour laquelle la dette croît tous les ans. EN ce domaine la France a ètè un précurseur, mais grâce au même Giscard d'Estaing, cette diposition a été rendu obligatoire pout tout les Etats Européens.Il est impossible, à moins de vouloir la dipsarition de l'état et son remplacement par la banque de continuer ainsi. C'est une vérité qu'on étouffe et qu'on cache en dressant les uns contre les autres.

  • 20122012
    20122012     

    Cette reforme sera réviser et reformer, après 2012 dans sa globalité. Le vote d'une réforme inique ne la rend pas plus légitime

  • Verly.
    Verly.     

    ....

  • Biran32
    Biran32     

    Il est content max, de prendre ses 5 semaines de congés de se faire soigner gratos etc ... Alors il est libre de se casser Max !!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire