En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy annonce une révision de la prévision de croissance et des économies
 

PARIS (Reuters) - La France révisera sa prévision de croissance à 1% au lieu de 1,75% pour 2012 et prendra dans les 10 jours des mesures pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    Dommage que nous soyons dirigés par des incompétents. La croisance l'année prochaine ne sera pas, je parie plutot sur une bonne récession. Attention les pertes de 50% de la dette grecque n'ont pas encore fait surface et les ricochets vont faire très mal. il est grand temps que l'espece humaine évolue et change système, le dogme de la croissance doit être abandonnée, elle ne représente en rien le bonheur des hommes et n'est source que d'opression et de pauvreté. Jusqu'à quand l'homme pourra-t-il être pressé, tout cela pour plus de productivité et de croissance...

  • olgaya
    olgaya     

    Une solution simple, baiser le salaire du président et des ministres, des parlementaires, les mettre au SMIc et leur donné une prime au mérite, là déjà plus personne se bousculera pour être élu, voir même une très grosse prime au mérite mais que si tout va bien, et évidemment comme tout bon salarié une pointeuse vu l' absenteïsme de certain à l'assemblée, on en ferai des économies, on réduit les déplacements la vidéo conférence ça existe et en plus c'est écologique, un peu moins de voiture de fonction . Plus d'énorme appartement de fonction, combien on peut économiser?

    Régularisation des sans-papiers comme ça ils sont libre d'aller où ils veulent en Europe donc plus de dépenses pour les reconduites, plus de frais pour les centres de rétentions plus de prime de retour au Pays (je crois 600 euros pour les roms et jusqu'à 15000 pour les gens en provenance d'Afrique )on pourrait donné cet argent au personne qui veulent créer leur entreprise à la place. Combien on économiserais? Et en plus il paye des impôts des taxe et cotisation pour nos retraites.

    Et je ne parle pas de ce que coûte l'Europe rien qu'assiéger à deux endroits différents déménagement 2 fois par mois je crois.... tout les pays paient ses déménagements.

    Ceci est valable pour tout les parties parce qu'une fois qu'ils sont au pouvoir il ne sont plus de droite ou de gauche...regarder en Europe il y en a de tout les bords.

    Pas besoin d'avoir fait HEC pour savoir que:

    Quand on a 1euro on ne peut pas en dépenser 100, nos dirigeants croient qu'ils peuvent en dépenser 1000, alors c'est à eux de se serrer la ceinture pas à nous.

    Mais quels exemple ils donnent à nos enfants!

    En attendant normalement c'est nous les patrons car tout ces gens ont des salaires grâce aux impôts et aux taxes que nous payons, même le sdf (il paye de la tva ) est leur patron . Vous avez peut-être oublié, mais ils nous doivent des comptes.

    Il y a suffisamment de taxe payé dans ce pays pour qu'il n'y ai plus de pauvres.

    .Il y a énormément de solution pour redresser l'économie d'un pays sans pour autant faire des augmentations.

    Il manque surtout une volonté politique de faire les choses autrement.

    Regardez le dossier des retraites tout les Pays ont augmenté l'age de la retraite et cela ne marche pas, personne à oser le baisser pour donner du travail au jeune, le baby-boom est un leurre car les enfant du baby-boom on fait entre un et trois enfants donc des gens pour assurer les retraites il y en a.

    On vous dira la population vieilli, combien de personne meurent avant l'age ou dans les 5 ans après la retraite?

    Ils ont cotisé où est l'argent de leurs cotisations?

    Combien de sans papier expulsés après avoir cotiser pour nos retraites où est l'argent ?

    Est-ce que dans les médias vous en entendez parler?

    Les syndicats ne parle pas de tout ça ils tiennent le même discours que nos dirigeants.

    Un dictons dit,

    "Les parents font , les enfant conservent , les petit enfant défont"



    Les petit-enfants se trouvent aujourd'hui au gouvernement ou à la tête des syndicats ou veulent être élu, en attendant cette génération à tout eu et ne veux pas que les autres aient les mêmes facilités.

    Ce n'est pas à nous de nous serrer la ceinture!

    cordialement.

    Ps: CE ne sont que des exemples, mais il y a des solutions

  • padoue
    padoue     

    Madame Parisot s'offusque quand on bloque à Menton,tous les immigrés venus de Lampedusa.Suspect non?

  • jospic
    jospic     

    nicolas sarkozy annonce des économies, alors, CHICHE:qu'il baisse son salaire et celui de ses ministres.ça fera de sérieuses économies, je pense et de toute façon, l'exemple doit venir d'en haut.ce n'est pas toujours aux memes de payer.

  • jospic
    jospic     

    révoltez-vous plutot contre la retraite des députés et des sénateurs, qui eux n'ont pas mofifié leur régime de retraite.un exemple: trouvez-vous normal que mr chirac touche 30.000 euros de retraite par mois?alors oui diminuons les grosses retraites.

  • badherault
    badherault     

    Les restaurateurs n'ont pas jouer le jeu , Ils ont continuer a augmenter les prix , embaucher, au noir , et font des fausses declaration au fisc. Ils doivent payer se qu'ils ont voler.Pour donner l'exemple d'economie les voleurs a col blanc, doivent dissoudre le senat assemblee de parasite,baisse des salaires de tous ses eluts


    eluts eluts profiteur

  • SURENE
    SURENE     

    la tva va augmenter; donc les restaurateurs vont embauchers plus de gens au noir ;dèja que sa ce pratique beaucoups actuellement ;et dans d'autres entreprises ;donc pas d'emplois dans ses entreprises mais plus d'immigrès qui vont accepter eux de ne pas ètre dèclarès ;et payer une misère; c'est pour cela que les français ne trouvent pas de travail.

  • yann56
    yann56     

    bouclier fiscal , l isf , la ce sont de grosses erreurs qui ont creusé notre dette
    mais sarkosy ne la pas dit ....il se pose en sauveur de l'humanité ...de qui se moque t on ? les 35h la retraite a 60ans c est facile d attaquer la gauche ,
    les farnçais n ont plus confiance en lui

  • YAYAN56
    YAYAN56     

    des économies oui ...commencons par les retraites , allignons nous au meme régime
    soit 62a pour 166 années et calculer de la meme façon par pour les uns les 25 dernieres années pour les autres les 6 derniers mois
    arrétons les régimes spéciaux (sncf france telecom , le sénat etc .....)la on va faire des économies

  • montoya
    montoya     

    En ce qui concerne la croissance ,je pense qu'il est bien mal placé pour en parler

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire